Publicité

*

Djo86

• Invité
Nikon D90: Réglages et astuces
« Réponse #45 le: 12 Déc, 2008, 09:52:26 am »
:) pas de problème, toutes les questions valent la peine d'être posées.

a+

Publicité

*

archi3d

• Invité
« Réponse #46 le: 19 Déc, 2008, 13:06:22 pm »
Bonjour à tous,

J'explore depuis quelques semaines ce D90 et je dois dire que ce forum m'a été très utile.
Ceci dit, j'ai un problème que je trouve vraiment pénible :

En mode vidéo (qui est un critère majeur qui a décidé mon achat)
il y a par moment un effet de balayage sur l 'image, un peu comme quand on filme un écran de télé.
Le balayage apparait lors de la prise de vue, en mode Lview et ensuite lorsque l 'on lit le filme bien sûr sur un autre support.
j'ai fait varier la sensibilité en direct, ouverture ou vitesse, et à chaque palier, cela s'attenue plus ou moins, ou plutôt pas du tout.

J'ai mis en ligne 2 videos (avi divx) pour voir l'effet ici :

http://dl.free.fr/uDVDcTijb/DSC_0069.avi
et
http://dl.free.fr/pIS4D5M2k/DSC_0068.avi

Si vous avez des idées, je suis preneur......
Merci
@+

*

Djo86

• Invité
« Réponse #47 le: 19 Déc, 2008, 14:21:34 pm »
oula, je t'avoue que ca ne m'est jamais arrivé.

Ce balayage apparaît-il à chaque video que tu prends, ou seulement sur certaines ? Apparaît-il tout le long de la video ou seulement par moments ?

*

archi3d

• Invité
« Réponse #48 le: 19 Déc, 2008, 14:41:46 pm »
Djo86
Je viens de copier le message vers un nouveau sujet http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=16732

Je viens de refaire un essai chez moi., et il le problème semble s'accentuer en lumière intérieure.
Par exemple, je filme ma chambre avec la fenetre lumiere naturelle, ok.
j'allume la lampe, le problème apparait.

« Réponse #49 le: 25 Déc, 2008, 14:27:00 pm »
Bonjour à toutes et tous ,

Je suis un nouveau Nikoniste depuis peu avec le D90 ( sympa le Père Noël avec quelques jours d'avance qui plus est ) et suis donc arrivé tout naturellement sur ce forum .

Après une prise en main agréable et une utilisation relativement aisée ( pas encore potassé tout le manuel ) j'ai fait quelques essais plutôt satisfaisants .
Mais je viens de voir qu'à chaque fois que je " vide " ma carte mémoire sur mon micro les noms de fichiers repartent de zéro ........ et je me retrouve donc avec des photos ayant le même nom de fichier !
Si quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce petit souci ce serait sympa .
Par avance merci et joyeux Noël à toutes et tous !

Alain
Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre . Pierre Desproges

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #50 le: 25 Déc, 2008, 15:44:56 pm »
Lire le manuel, comme tous les reflex Nikon tu peux remettre à zéro ou continuer le numérotage ;)
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

*

GIC

• Invité
« Réponse #51 le: 26 Déc, 2008, 11:37:12 am »
Citation de: Lannic
Bonjour à toutes et tous ,

Je suis un nouveau Nikoniste depuis peu avec le D90 ( sympa le Père Noël avec quelques jours d'avance qui plus est ) et suis donc arrivé tout naturellement sur ce forum .

Après une prise en main agréable et une utilisation relativement aisée ( pas encore potassé tout le manuel ) j'ai fait quelques essais plutôt satisfaisants .
Mais je viens de voir qu'à chaque fois que je " vide " ma carte mémoire sur mon micro les noms de fichiers repartent de zéro ........ et je me retrouve donc avec des photos ayant le même nom de fichier !
Si quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce petit souci ce serait sympa .
Par avance merci et joyeux Noël à toutes et tous !

Alain
Je m'étais fait avoir... pas glop !
Menu D7 ;-)

« Réponse #52 le: 28 Déc, 2008, 09:51:10 am »
Oui je sais Jean Christophe , il faut lire le manuel !
C'est ce que je m'applique à faire mais n'étant pas encore arrivé  au menu D7 je ne connaissais pas la manip .
Merci donc à toi et aussi à GIC qui m'a fait gagné un peu de temps et surement une crise de nerf :) .
Passez tous de bonnes fêtes !
Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre . Pierre Desproges

*

Ciguite

• Invité
« Réponse #53 le: 28 Déc, 2008, 11:44:35 am »
bonjour à tous

comme certains autres le père noël m'a posé un D90 sous le sapin. lol
je viens vers vous car je sais pas trop quoi choisir comme flash, SB 800 ou 900.
j'ai vu que le 900 reconnaissait les DX. je voudrais surtout savoir la différence réelle entre les deux.

Merci d'avance

*

phototo

• Invité
« Réponse #54 le: 28 Déc, 2008, 18:59:53 pm »
bonsoir,
 je ne suis pas dans la bonne discussion, merci donc au modérateur de replacer ma question dans la bonne rubrique (ne m'étant plus connecté depuis plusieurs mois, j'ai un peu perdu le fil...) :

j'envisage d'acheter un D90 (encore que, ce n'est pas vraiment sûr) : est-ce que j'aurais une meilleure définition, un meilleur piqué, en adaptant mes objectifs argentiques actuels à ce boîtier, ou bien vaudrait-il mieux prendre ce D90 en kit avec l'objectif AFS DX VR 18-105 G ED?

mes objectifs argentiques actuels : 28 mm AF-D 2,8 ; 50 mm AF 1,8 ; 85 mm AF-D 1,8 ; 70-210 mm 4,5-5,6 AF-D; 35-70 mm 3.3-4,5 AF

je sais que mes objectifs actuels sont utilisables sur le D90 étant donné que celui-ci intègre un moteur autofocus dans le boîtier

je vise aussi à alléger mon équipement, je me suis d'ailleurs demandé dernièrement si je ne ferais pas mieux de revendre (pour une bouchée de pain sans doute) tout mon matériel Nikon, pour acheter un compact Pannasonic Lumix DMC-LX3, mais bon je ne sus pas sûr que la qualité d'image soit au rendez-vous d'une part, et d'autre part cela me ferait plutôt mal au coeur de larguer mes objectifs Nikon achetés neufs, testés sur banc optique, et ayant peu servi de surcroît.

« Réponse #55 le: 28 Déc, 2008, 19:12:06 pm »
Attention que le Format DX multiplie tes focal par 1,5 et que donc tont plus grand angle sera équivalent a un 36 mm.

Quant au 18-105 de part c'est performance général et sont faible prix je te le conseillerait pour remplacé avantageusement ton 35-70 qui n'est pas des plus polyvalent sur un capteur DX.

Pour les focal fixe, rare sont les zoom qui sont capable de les égalé et sa même en Numérique, ou alors faut aller voir vers des Zoom pro qui valent dans les 1500 euro pièce...

*

phototo

• Invité
« Réponse #56 le: 28 Déc, 2008, 20:07:50 pm »
donc si finalement je revends tous mes objectifs (y compris les fixes) je n'y perdrais pas vraiment au change en prenant le zoom AF SDX VR 18-105 G ED, même si les focales fixes sont légèrement  meilleures? Ce qui me permettrait par la même occasion d'avoir moins de matos à transporter, moins lourd, et de faire une économie à l’achat
de plus, il n'est peut-être pas conseillé de changer les objectifs sur un boîtier numérique, étant donné les risques d'infiltration de poussières au cours de l'opération

« Réponse #57 le: 28 Déc, 2008, 20:44:09 pm »
Citation de: Ciguite
merci pour la réponse.
j'ai lu un peut partout qu'il avait arrêté la production du 600 donc je vais plutôt me tourner vers le deux cités.
Salut

Non le SB 600 continue, c'est le SB800 qui est remplacé par le SB900.

Pour un usage amateur le SB 600 avec le D90 est parfait.

les SB800 et 900 apporte des fonction plus professionnel à un prix pro... en fonctioon des budgets

Bonnes photos
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

phototo

• Invité
« Réponse #58 le: 28 Déc, 2008, 21:09:44 pm »
merci pour vos réponses

je me posais aussi la question de prendre un D60 (car moins cher) mais là je perds totalement la possibilité d'adapter mes objectifs argentiques, et d'autre part le viseur est vraiment riquiqi; l'avantage de ce boîtier est tout de même qu'il n'a pas la vidéo du D90, qui pour moi ne sert à rien, mais qui majore néanmoins le prix...

« Réponse #59 le: 28 Déc, 2008, 21:13:58 pm »
Citation de: phototo
merci pour vos réponses

je me posais aussi la question de prendre un D60 (car moins cher) mais là je perds totalement la possibilité d'adapter mes objectifs argentiques, et d'autre part le viseur est vraiment riquiqi; l'avantage de ce boîtier est tout de même qu'il n'a pas la vidéo du D90, qui pour moi ne sert à rien, mais qui majore néanmoins le prix...
Non la video n'est qu'un gadget. le prix du D90 est pratiquement identique à celui du D80 lors de sa sortie il y a 2 ans.
si tu veux un boitier moins chere prends un D80 en fin de serie. Moi j'ai choisi le D90 pour avoir un capteur moderne. tout est question de priorité :).
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Publicité