bonsoir,
je ne suis pas dans la bonne discussion, merci donc au modérateur de replacer ma question dans la bonne rubrique (ne m'étant plus connecté depuis plusieurs mois, j'ai un peu perdu le fil...) :
j'envisage d'acheter un D90 (encore que, ce n'est pas vraiment sûr) : est-ce que j'aurais une meilleure définition, un meilleur piqué, en adaptant mes objectifs argentiques actuels à ce boîtier, ou bien vaudrait-il mieux prendre ce D90 en kit avec l'objectif AFS DX VR 18-105 G ED?
mes objectifs argentiques actuels : 28 mm AF-D 2,8 ; 50 mm AF 1,8 ; 85 mm AF-D 1,8 ; 70-210 mm 4,5-5,6 AF-D; 35-70 mm 3.3-4,5 AF
je sais que mes objectifs actuels sont utilisables sur le D90 étant donné que celui-ci intègre un moteur autofocus dans le boîtier
je vise aussi à alléger mon équipement, je me suis d'ailleurs demandé dernièrement si je ne ferais pas mieux de revendre (pour une bouchée de pain sans doute) tout mon matériel Nikon, pour acheter un compact Pannasonic Lumix DMC-LX3, mais bon je ne sus pas sûr que la qualité d'image soit au rendez-vous d'une part, et d'autre part cela me ferait plutôt mal au coeur de larguer mes objectifs Nikon achetés neufs, testés sur banc optique, et ayant peu servi de surcroît.