Publicité

*

voulili77

• Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1230 le: 22 Mai, 2015, 21:06:10 pm »
Bonjour à tous !

Je me joint à votre conversation sur le D90 en espérant que vous pourrez me donner des réponses parce que là je m'arrache les cheveux !!!
Voila mon D90 est parti en réparation à cause du lecteur SD qui à rendu l'âme et un petit problème de mise au point...
Le réparateur me renvoi l'appareil, je test et la surprise ! Les photos sont complètement saturées (bleu) sur mon écran ! Le réparateur m'assure que cela ne viens pas du boitier qu'il s'agit simplement d'un réglage...
Je prends mes tomates en photo elles me ressortent verte (pourtant elles sont bien rouge). Je cherche, je règle et je dérègle les réglages de mon appareil rien les photos sont toujours bleues au mieux vertes ! Je viens sur le forum que je suis depuis un moment en espérant trouver une réponse, mais je ne trouve rien...
Je me décide à vous envoyer un message pour solliciter votre aide, je télécharge une photo pour vous montrer l'exemple j'ouvre sur mon ordi et là... Les photos de mes tomates sont bien rouge !!!
 :O :O :O :O :O :O :O

Alors bon je ne sais plus quoi penser ???!!! est ce un problème de réglage de mon écran ? Ou un problème matériel ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre !   ;C

Publicité

« Réponse #1231 le: 22 Mai, 2015, 22:03:25 pm »
Bonjour à tous !

Je me joint à votre conversation sur le D90 en espérant que vous pourrez me donner des réponses parce que là je m'arrache les cheveux !!!
Voila mon D90 est parti en réparation à cause du lecteur SD qui à rendu l'âme et un petit problème de mise au point...
Le réparateur me renvoi l'appareil, je test et la surprise ! Les photos sont complètement saturées (bleu) sur mon écran ! Le réparateur m'assure que cela ne viens pas du boitier qu'il s'agit simplement d'un réglage...
Je prends mes tomates en photo elles me ressortent verte (pourtant elles sont bien rouge). Je cherche, je règle et je dérègle les réglages de mon appareil rien les photos sont toujours bleues au mieux vertes ! Je viens sur le forum que je suis depuis un moment en espérant trouver une réponse, mais je ne trouve rien...
Je me décide à vous envoyer un message pour solliciter votre aide, je télécharge une photo pour vous montrer l'exemple j'ouvre sur mon ordi et là... Les photos de mes tomates sont bien rouge !!!
 :O :O :O :O :O :O :O

Alors bon je ne sais plus quoi penser ???!!! est ce un problème de réglage de mon écran ? Ou un problème matériel ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre !   ;C

Le canal rouge de l'écran est en panne. Peut-être un mauvais branchement en remontant l'appareil.

*

voulili77

• Invité
« Réponse #1232 le: 22 Mai, 2015, 23:08:45 pm »
Oh merci pour cette réponse rapide ! Je contact mon réparateur des demain !

Merci merci merci

;D ;D ;D ;D ;D

« Réponse #1233 le: 23 Mai, 2015, 18:02:31 pm »
En effet, c'est assez curieux. Je pensais au départ à un problème de carte, mais en lisant la suite de la
description du problème, cela ne pouvait venir de là.
Car à la lecture de la même photo mais sur ordinateur, les couleurs sont "normales". Si j'ai bien compris  :)

« Réponse #1234 le: 09 Juin, 2015, 19:42:33 pm »
J'ai pris une SD de 8 go pour mon D90 pour ceux qui veulent l'info ça fait 1k de JPEG fine :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Fga33

• Invité
« Réponse #1235 le: 22 Juin, 2015, 18:07:24 pm »
Bonjour,

Besoin d'informations. Je possède un D7100 et envisage l'achat d'un boitier secondaire.
J'hésite entre un d90 et un d3200..... Sachant que j'ai déjà eu un 3200 mais que le fait d'avoir deux mollettes sur le d90 me plait bien ....
Vos arguments m'aideront dans mon choix.

« Réponse #1236 le: 22 Juin, 2015, 19:24:15 pm »
Autre avantage du D90 la motorisation du boitier et l'écran de rappel, réfléchi bien :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Ptrebor

• Invité
« Réponse #1237 le: 22 Juin, 2015, 22:05:11 pm »
Salut fga33,

Dans cette gamme le D90 n'a aucun égal et avec de bons objectifs ça fait des miracles, n hésite
pas et en plus le D90 accepte les objectifs AF-D (beaucoup moins cher et de
très haute qualité),  ce que le 3200 ne fait pas.

Moi c est mon 2 ieme boitier (le D90) et je l ai depuis 4 ans, c est un grand joujou.

CIAO

Re : Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1238 le: 15 Sep, 2015, 08:17:11 am »
Sans hesiter le D90 !!!! tout la meme chose que ton boitier principale !!  ;D
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

« Réponse #1239 le: 15 Sep, 2015, 22:04:40 pm »
tout la meme chose que ton boitier principale !!  ;D

Tout, ou à peu près : sauf la gestion des objectifs de type AI/AIS (c.a.d sans microprocesseur et donc faciles à identifier car dépourvus de contacts électriques sur la baïonnette).

Si tu n'a pas d'objectifs AI, c'est tout pareil. Si tu en as, il faudra les réserver au D7100.

*

Missliloo

• Invité
« Réponse #1240 le: 20 Sep, 2015, 13:40:53 pm »
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème, depuis quelques temps je remarque que lorsque je fais ma mise au point sur un objet ou une personne et bien justement après le déclenchement la mise au point ne s'est pas fait au bon endroit :/ Je me retrouve avec plein de photos ou mes sujets ne sont pas net mais le paysage derrière si>< Mon appareil serait il en fin de vie? Près de 48 000 prises de vue. J'ai mon appareil depuis 2011 et je n'avais pas eu de soucis jusque là :/
Merci d'avance à tous!

Re : Re : Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1241 le: 20 Sep, 2015, 13:50:11 pm »
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème, depuis quelques temps je remarque que lorsque je fais ma mise au point sur un objet ou une personne et bien justement après le déclenchement la mise au point ne s'est pas fait au bon endroit :/ Je me retrouve avec plein de photos ou mes sujets ne sont pas net mais le paysage derrière si>< Mon appareil serait il en fin de vie? Près de 48 000 prises de vue. J'ai mon appareil depuis 2011 et je n'avais pas eu de soucis jusque là :/
Merci d'avance à tous!
Vérifie que ton objectif n'est pas en mise au point manuelle. Il y a un interrupteur A/MA que tu dois mettre sur A (comme automatique). Vérifie quel est le collimateur qui est sélectionné pour faire la mise au point. Si le collimateur n'est pas sur le sujet, l'appareil photo va faire la mise au point à l'endroit où pointe le collimateur.

« Réponse #1242 le: 20 Sep, 2015, 15:59:24 pm »
Bonjour Missliloo, et Bienvenue,

Pour le boitie , peut-être pourrait-il s'agit d'un problème de front/back focus ?.
Et de quel objectif SVP s'agit-il précisément ?

Aurais-tu SVP quelques exemples de clichés et avec les EXIFs,
permettant d'illustrer le problème, et où l'on pourrait lire des paramètres de prise de vue ?

*

Missliloo

• Invité
« Réponse #1243 le: 21 Sep, 2015, 00:38:19 am »
Merci pour votre aide et vos réponses :)

Alors je vous joint une photo de mes deux objectifs pour que vous voyez ou sont mit les interrupteurs

Quand je prend mes photos je fait toujours attention de déclancher dans les collimateurs sont bien sur les personnes pourtant.

J'utilise un NIKON AF-S DX 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR Nikkor et un Nikon AF-S FX 50 mm f/1.8 série G Nikkor

*

Missliloo

• Invité
« Réponse #1244 le: 21 Sep, 2015, 01:15:07 am »
Photos brutes exemple avec problème:

Avec le 50mm et la photo suivante est nickel :/

Ensuite photo avec le 18-105mm

Publicité