la bonne question...
perso j'ai essayé le 70-200 nikon et sigma (un grand merci à TheBlackD et surtout à GuillaumeT)
j'ai l'ancienne version (AF) du 70-300... je crois que c'est a peux de chose pret le même que pour la version vr...
au niveau qualité/prix, je choisirais le sigma 70-200 sans hésité, avec un multiplicateur de 1,4x et c'est parti... la différence de prix vis-à-vis du nikon ne se justifie pas vraiment à mes yeux (à part si tu as vraiment besoin du vr)...
le 70-300 est assez sympa aussi, mais bon vu ça taille, c'est plus intéressant si tu dois voyager léger, par exemple pour partir en vacance...
le 120-400, je ne l'ai jamais testé, mais j'ai eu des échos plus positif d'un ami qui l'a en monture canon, il m'a montré 2-3 photos prises lors d'un voyage en Afrique du Sud, c'est assez bluffant à main levé...
donc si tu as envie de faire du sport auto et du portrait => Sigma 70-200 f2.8 + Nikkor 50mm f1.4 AFD (à toi de voire si la différence de prix AFD-AFS vaux le coup, surtout qu'en portrait la rapidité de l'AF n'a pas besoin d'être une fusée)... et si le télé un peu trop court multiplicateur 1,4x