Publicité

*

RICOfr

• Invité
Bonjour

A force de parcourir le forum je me sens encore plus indécis qu'avant. Voila mon dilemme:
Je possède un D80 et un 18-70 j'en suis très satisfait mais je veut monter en gamme et j'ai choisit (grâce à vous) le D300 avec son grip en promo.

Je fait essentiellement de la photo de sport (Karting) et divers sport auto, mais je compte m'essayer au portrait (sur ce point un 50mm f1.4 afs suffira).

Je n'ai pas un budget extensible mais disons que je peut faire un effort.
Donc, j'ai réduit mon choix sur quelques objo: soit
- le 70-200 2.8 sigma
- le 120 -400 sigma stab
-le 70-300 afs Vr
-le 70-200 afs vr 2.8

Pour ce dernier j'hésite car je frôle ma limite budgétaire et en plus il semblerait qu'un nouveau 70-200 soit en préparation.

Je ne sais pas si l'apport du Vr et sensible pour mon utilisation (au vu du topic dédié), en fait c'est plutôt des retour d'expériences que je cherche ou alors des avis éclairés (comme toujours) ici.

Voila je vous remercie d'avance.

Publicité

*

Yann B.

• Invité
Indécision entre plusieurs objectifs pour une utilisations sport D300
« Réponse #1 le: 16 Nov, 2008, 15:25:29 pm »
Pour la photo de sport, un 70-200 /2,8 ou un 300 /4 sont toujours de bons choix !
Pour le 70-300, je crains que son ouverture par temps gris ne suffise pas.

En karting, les sujets sont vraiment très rapides et j'ai souvent fait une prémise au point.
A mon avis, le VR ne servira strictement à rien dans ce cas-ci.

« Réponse #2 le: 16 Nov, 2008, 16:17:58 pm »
la bonne question...

perso j'ai essayé le 70-200 nikon et sigma (un grand merci à TheBlackD et surtout à GuillaumeT)
j'ai l'ancienne version (AF) du 70-300... je crois que c'est a peux de chose pret le même que pour la version vr...

au niveau qualité/prix, je choisirais le sigma 70-200 sans hésité, avec un multiplicateur de 1,4x et c'est parti... la différence de prix vis-à-vis du nikon ne se justifie pas vraiment à mes yeux (à part si tu as vraiment besoin du vr)...
le 70-300 est assez sympa aussi, mais bon vu ça taille, c'est plus intéressant si tu dois voyager léger, par exemple pour partir en vacance...

le 120-400, je ne l'ai jamais testé, mais j'ai eu des échos plus positif d'un ami qui l'a en monture canon, il m'a montré 2-3 photos prises lors d'un voyage en Afrique du Sud, c'est assez bluffant à main levé...

donc si tu as envie de faire du sport auto et du portrait => Sigma 70-200 f2.8 + Nikkor 50mm f1.4 AFD (à toi de voire si la différence de prix AFD-AFS vaux le coup, surtout qu'en portrait la rapidité de l'AF n'a pas besoin d'être une fusée)... et si le télé un peu trop court multiplicateur 1,4x
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

« Réponse #3 le: 16 Nov, 2008, 17:57:35 pm »
Et pourquoi ne pas inclure dans ta liste le Sigma 100/300 f4 ?

Tu peux aller voir le test sur www.photozone.de et j'ai mis des photos prises avec cet objo + D300 - championnats de france BMX sur http://gallery.me.com/gillesdupont#100059.

Je pense que c'est une bonne alternative. Je conseille d'utiliser un monopod dans tous les cas, ce qui permet de régler la question du VR.

*

RICOfr

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Nov, 2008, 18:54:38 pm »
Merci pour les réponses, j'aurais bien voulu vous montrer quelques photos mais je n'ai pas de galerie on line.
Sinon vous me confortez dans mon choix et il est vrai que le sigma 70-200 est terrible donc je vais rester la dessus. pour le 50mm par contre il y a un test dans le réponse photo de ce mois ci et au delà de l'afs la construction est vraiment meilleure, bon l'écart de prix sur digit photo par exemple n'est pas énorme.

Bon en tout cas dès que je dispose de mon nouveau matos je vais essayer de poster des photos.

Merci

Publicité