Bon alors à mon tour de parler de ce petit salon...
J'ai eu la chance d'y passer deux fois, le jeudi et le vendredi, à chaque fois, à partir de 17h. La chance était au rendez vous, puisque de monde il n'y avait point. Tater ces modèles (je parle bien des objectif) tels les 200/300/600, c'était impressionant, et cela restera dans le rêve pour ma part, mais au moins, on peut dire :"j'ai testé, maintenant, j'ai mal au c*l si je me le paye", et tout le monde sait q'un 200/2, c'est large au bout

Donc le stand nikon bien sympa, des D3, en veux tu, en voila, mais il manquait un peut d'animation pour attirer le chalan (rouge) qui se pressait sur son stand à shooter avec les autres papy-pervers-assoiffés. J'ai eu la chance, d'arriver sur une séance où une mannequin se sentait seule (non non, il ne s'est rien passé...), et du coup, j'étais à l'aise pour prendre une photo ou deux, histoire de dire.
Je passe chez canon essayer ce qu'ils avaient a montrer, le 1dsMark3 (je crois) est très sympa, si ce n'est que je ne sais pas ou desactiver le mode rafale, alors prendre 10 photos en 1 clic... mais ils ont aussi quelques optiques bien sympa, mais le canon, c'est pas ma came (ou alors il m'en faut un pour quelques temps, et je saurais l'utiliser...). AU moins, il y avait des mannequins canon, chez les jaunes, mettre un mannequin nikon, ca fait un peu salon du porno (ok -->[]).
Ensuite, petit tour dans un monde de rêves.. Hasselblad. Comment dire, hahemm, hors de prix? Mais j'ai eu la chance de tomber sur un mannequin qui se goinfrais d'un petit morceau de chocolat, caché derriere un photographe, mais l'appel du chocolat à fait que je l'ai tout de suite remarqué. Ne voulant pas me céder le moindre morceau de 70%, un sourir en entrainant un autre, elle me propose une photo en exclusivité, cela à donné un petit moment sympa, ou j'ai eu droit a des fous rires en posant pour 4/5 photos, je la remercie vraiment, c'etait très chouette de sa part. A coté de ça, le representant blad qui me propose d'essayer une petite machine, je n'ai pas voulu casser le rêve, mettre son oeil la dedans, c'est tomber dans le piege du "je le veux"...là, ca reste un fantasme (pas avec la mannequin, vous me suivez?).
Pour finir, un petit tour chez le petit Viatour, Luc de son prénom, chez bibble, qui malgres quelques plantages de la version 5 beta (le logiciel, pas luc), m'a plutot convaincu de son logiciel, j'envisagerais son achat bientot.
Ensuite, balades chez les opticiens, et les différents stands, il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs (rouje, jaune, orange...) mais au final, ça m'a couté 0€, j'ai eu des sourirs complices avec quelques mannequins hors shooting, on sent bien que c'est dur de faire ce qu'elles font, avec tous ces papys qui prennent des millions de photos, et une fois la séance finie, qui s'en vont direct. Je suis content d'avoir put leur faire un petit sourir sans prendre de photo, pas la peine de se jeter les uns sur les autres pour rater toutes les photos à cause de la tête de bidule, ou de machin qui passe devant :p. Du coup, mes sourirs émis et reçus semblaient appaisants, et ont été plus réussis que les photos.
J'ai gardé des rêves de gosses, et j'ai mal aux fesses à cause des prix :p
Un bon salon pour moi, en tant qu'amateur.
P.S. Je remercie la mannequin au chocolat, c'était un régal.
P.S.2 j'essaie d'y refair eun tour ce soir pour voir si il n'y a pas un truc qui traine :p
[edit] petites fautes d'ortograFe [/edit]