Publicité

*

Bebmoumoute

• Invité
Quel objectif pour habiller mon D90 ?
« le: 12 Nov, 2008, 17:16:50 pm »
Bonjour à tous.
Bon, avant de me faire taper sur les doigts par les anciens et/ou modos pour cause de posts éparpillés et avec des questions dans tous les sens et pas forcément là ou il faut, mea culpa pour ces précédents posts.

Je cherche à remplacer mon vénérable Lumix FZ-20, qui m’a permit de découvrir la photo, mais qui m’apparaît désormais limité, surtout dans certaines conditions (basses lumières notamment). J’ai donc décidé de m’offrir le D90, qui apparaît comme étant un très bon boîtier.

Pour replacer mes besoins en termes d’objectifs, je fais beaucoup de photos de bateaux (voir http://galeries.nikonpassion.com/index.php?cat=10542), mais aussi des photos plus ‘conventionnelles’ (portraits, paysages …). J’avais enfin dans l’idée de faire des photos de sport (du handball surtout), mais si le Lumix se comporte plutôt bien en extérieurs, il faut avoir un coup de bol en salle…

Comme je vis en Angleterre, j’ai également cherché à comparer les prix entre 2 sites réputés : http://www.warehouseexpress.co.uk et http://www.digit-photo.com. Il apparaît qu’au cours actuel de la livre, il est bien plus intéressant (pour moi n’ayant pas à payer de frais de ports internationaux ni de taux de change) d’acheter en Angleterre (gain entre 200 et 300 € quand même !!!).

J’ai dans un premier temps envisagé le seul Nikkor 18-200, mais après m’être tapé les 15 pages du débat (agité) sur le 18-200, je pense plutôt m’orienter vers un Nikkor 70-300 avec un autre objectif pour commencer. En effet, le 70-300 paraît bien adapté pour les photos de voiliers.

Il faut maintenant choisir le complément de ce 70-300. Le D90 étant vendu en kit avec le 18-105, je me suis penché sur cet objectif. Cependant, d’après de nombreux forumeurs NP, il est un peu en carton, que ce soit au niveau de la construction et des performances.

Au final, j’ai retenu 3 possibilités correspondant à mon budget maximal (environ £1200) :

J’aimerais donc avoir votre avis sur ces 3 objectifs, sachant que j’aimerais avoir un bon compromis entre photos de sport en salle, paysages, portraits (dites-moi si je suis à côté de la plaque …). Je souhaite également acheter un objectif de qualité, et je ne connais pas vraiment les qualités/défauts des Tamron, Sigma et autres par rapport aux Nikkor (à part le prix).

Si vous avez d’autres idées dans le même ordre de prix, je suis preneur, mais je ne souhaite pas acheter d’occasion pour un premier achat.

Merci d’avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Nov, 2008, 18:42:32 pm »
Pour moi, mais bon je ne jourais pas la différence, le choix peut être parce que c'est le mien ;)
Je dis sans prendre de risque je prendrai tout Nikkor le 70/300 VR est compact certains le trouve un peu mou entre 200 et 300 en extérieur il tient la route au pardon la mer :D
et le 18/70 est une valeur sûr

Bonne reflexion ;)  

PS: ta galerie est très belle (ça donne envie)
D700, D300S, D200, Flash SB700, SB600, Objectifs: 10/24, 17/55, 24/70, 80/200 70/300, 24/2.8, 35/2.8 105/2.5, 135F/2.8, et des 50 F1.4, F/1.8.et toujours amoureux de l'argentique avec mes Nikon  F, F2, F3, F4S, FE...mais aussi  Mamiya RB67 pour le moyen Format....

« Réponse #2 le: 12 Nov, 2008, 19:22:08 pm »
Si on parle du Tamron 17-50 2,8 "Motorisé" alors sans hésité se couple la.

Sinon le 18-70 et le 70-300...

*

Bebmoumoute

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Nov, 2008, 19:48:17 pm »
La réference est la suivante : TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II Nikon. Est-ce bien celui dont tu parles ?

En fait 2 principales questions me taraudent :

Est-ce un problème d'avoir un "trou de focale" entre 50 et 70 mm ?

Lequel serait le meilleur pour des photos de sport en salle ?

J'ai vu que le Sigma était pas trop mal en macro, mais ce n'est pas vraiment mon besoin principal ...

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Nov, 2008, 20:11:12 pm »
A Bebmoumoute:

- Un véritable problème existentiel: que faire avec ce "trou de focale" entre 50mm et 70mm? To be, or not to be ?

- Trop philosophique et trop personnel pour pouvoir t'aider à résoudre ce problème ;)!

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #5 le: 12 Nov, 2008, 20:41:28 pm »
Bebmoumoute, à moins de ne pouvoir te déplacer, la différence de cadrage entre 50 et 70 mm se récupère en avançant ou en reculant de 2m environ. A moins d'être au bord d'un précipice ou dos contre un mur, tu pourras toujours combler ce fameux trou qui fait "couler tant d'encre" sur les forums. :lol:

« Réponse #6 le: 12 Nov, 2008, 21:33:25 pm »
Citation de: Bebmoumoute
Bebmoumoute, la galerie NP n'a pas vocation à accueillir ce genre "d'images", mais strictement des photos. Pour héberger le tout-venant, cf ce fil :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=42

;)

*

Bebmoumoute

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Nov, 2008, 08:50:01 am »
Corrigé !!

*

Bebmoumoute

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Nov, 2008, 11:54:12 am »
Après maintes réflexions, je vais m'orienter vers la combo suivante :

D90 + 18-70 + 70-300 VR + 85mm f1.8 (pour le sport en salle)

Ca devrait passer dans le budget (j'ai revu mon opinion sur l'occasion ;)) et me permettre de satisfaire tous mes besoins ...

Pour l'instant le D90 est arrivé, y'a plus qu'à trouver le reste !

*

french oak

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Nov, 2008, 12:04:50 pm »
Boarf, ya qu'a faire des photos sans objectifs :) Ca te coutera moins cher :p

suis loiiiiiiinnn

Publicité