Publicité

*

kikie

• Invité
config multiflash
« le: 10 Nov, 2008, 21:53:12 pm »
pour le moment j'ai deux boitiers un d300 et un d700 et un seul flash un sb-800, j'envisage l'achat d'un second flash et toute ma question se pose la :

je prends un second-sb 800 et cela me permet éventuellement de faire une config boitier en master  -> les sb800 slave

et peut être  ???  prendre plus tard un sb-900 (choix peut être le plus pertinent) ce qui me permettrait de gerer un flash avec de fonctions plus avancées que le 800 et utiliser mes deux 800 en debouchage etc etc

je prends un sb-900 (assez intérréssant vis a vis de ses fonctions) et la je peut répéter cette config mais avec deux modèle de flash différents ...???

j'ai toujours eu un usage "simple" et j'ai envie de me perfectionner en ce domaine

mes prises de vue en général sont du portrait, et objet  en intérieur et extérieur

merci de votre avis sur les plus et les moins de chaque solutions

Publicité

*

Hors ligne Sini

config multiflash
« Réponse #1 le: 10 Nov, 2008, 22:41:53 pm »
Bonsoir Kikie,

Ayant toujours été un utilisateur de gros flash bien puissants, j'ai appréhendé l'acquisition de petits cobras. J'ai finalement deux SB800, le 900 est certainement mieux mais les SB800 me comblent déjà parfaitement, je ne crois pas avoir besoin des 900 en ce qui me concerne. Surtout que la taille du 900 lors du transport, faudra en tenir compte.

Je crois comme bien souvent, le budget jouera le rôle de juge de paix, à moins que les caractéristiques du 800 te suffisent.

Si tu shootes en extérieur, le 800 a peut-être un atout: son nombre guide un peu plus puissant...

Deux flashs offrent des possibilités impossible à obtenir avec une seule unité
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

config multiflash
« Réponse #2 le: 10 Nov, 2008, 23:01:24 pm »
Citation de: Sini
Ayant toujours été un utilisateur de gros flash bien puissants, j'ai appréhendé l'acquisition de petits cobras.
Hep, Jaco, dépêches toi de venir, je l'ai trouvé le vilain qui joue du flash... :lol: :lol: :lol:

Il dit aussi qu'il en a 2 ??????? ;) :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

kikie

• Invité
config multiflash
« Réponse #3 le: 10 Nov, 2008, 23:01:44 pm »
le 800 est déja un excellent flash et puissant comme tu le dit
le sb 900 a peut être l'avantage de la modularitée de son éclair et au final la question que je me pose est est il "facile" de mixer un 800 avec un 900 qui ont quand même quelques différences (deux 800 ensemble je ne fait pas trop de soucis pour cela )

ou effectivement partir dans ma "première idée" soit deux 800 et par la suite un 900 que j'utiliserait alors en flash principal et les 800 en compléments ou débouchage

pour le coté budget ca va pour l'un ou l'autre mais par pour les deux ensemble pour le moment

et au final ma question pourrait alors peut être se résoudre a :

un 800 et un 900 font il bon ménage ensemble ou bien un 900 et deux 800 est t'il un système plus équilibré

*

Hors ligne Sini

config multiflash
« Réponse #4 le: 10 Nov, 2008, 23:08:59 pm »
Je crois qu'il n'y a aucun soucis à mixer ces modèles, la mesure i-TTL se chargeant d'éventuelle différence

>Accordéon
Vivi, en plus on lui en a fait bouffer du flash à Namur :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

kikie

• Invité
config multiflash
« Réponse #5 le: 10 Nov, 2008, 23:22:53 pm »
oui mais avec plusieurs flash l'intérêt est aussi peut être le coté  utilisation en mode manuel des flash qui peut être a prendre en compte.

la cohérence du choix 1 sb-900 + 1 sb-800 est au final celle qui me pose le plus de réflexion.

en fait quels sont les avantages et inconvénients de ces diverses config :

1 sb800 + 1 sb800    ou   1sb 800 + 1 sb900

pour évoluer ensuite vers 2 sb 800 + 1 sb900 ou 1 sb 800 +2 sb 900

Publicité