Publicité

*

Bebmoumoute

• Invité
Sac à dos marin
« le: 10 Nov, 2008, 17:43:38 pm »
Bonjour,

Je ne vais pas tarder à m'offrir un D90 avec 18-200 VR.

Etant un voileux et souhaitant pouvoir emmener la bête en mer dans le plus de conditions possibles, je suis à la recherche d'un sac à dos pas trop gros.

Pour l'instant, il y en a 2 qui me plaisent :

Le Dryzone Rover. D'après ce que j'ai compris, c'est la Rolls en matière d'étanchéité. En plus, il est trouvable pas mal moins cher un Angleterre (env. 200 € chez warehouseexpress).

Le Slingshot 100 AW me plaît aussi pour l'aspect rapidité de dégainage et faible encombrement. Seulement, je me pose la question de la fiabilité du AW (All Weather) en conditions marines (embruns...). L'avantage étant bien sûr la différence de prix...

Y-aurait-il des photographes marins dans le coin ?

Merci d'avance

Bebert

Publicité

Sac à dos marin
« Réponse #1 le: 10 Nov, 2008, 18:02:39 pm »
que les choses soient bien claires: si tu sors ton boîtier uniquement par beau temps, alors le Slingshot pourra suffire.

mais si tu souhaites avoir ton sac dans le cockpit avec mer formée et embruns à la clé, le All Weater de LowePro sera largement insuffisant. dans ses conditions, une seule solution: le sac étanche et solidement arrimé de surcroît ! (j'allais dire de Noroît... :) )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Sac à dos marin
« Réponse #2 le: 10 Nov, 2008, 18:30:25 pm »
Le D90 avec le 18/200mm n'est absolument pas traité anti-ruissellement.
Le meilleur sac au monde n'assure un protection que fermé avec le matériel dedans.
Mais il faut bien le sortir, ce fichu matos !
Pour éventuellement prendre des clichés.
Alors gare aux déferlantes !
Je ne crois pas que même un D3 tropicalisé apprécierait la douche.
Et sans attendre les déferlantes, les embruns sont très carnivores.

La tranquillité d'esprit passe par le Nikonos ou le vrai boîtier étanche pour un numérique.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

ASH

• Invité
Sac à dos marin
« Réponse #3 le: 10 Nov, 2008, 18:47:44 pm »
Oublie d'urgence les Dryzone, l'étanchéité ne tiens pas la longueur au bout d'une paire d'année, la fermeture étanche est un véritable supplice et le prix est atroce. Bref, le plus simple, prends toi un sac type slingshot et enfourne le tout dans un sac marin standard (entre 10 et 30 euros selon les boutiques), c'est un peu laborieux pour déballer le tout, mais c'est moins cher et plus efficace que du dryzone, sans compter qu'avec ça, tu peux affronter tous les éléments.

*

Bebmoumoute

• Invité
Sac à dos marin
« Réponse #4 le: 11 Nov, 2008, 10:01:11 am »
Pour Scalène et CaptainYvan : Je suis bien au courant qu'un appareil photo n'aime pas l'eau, encore moins salée. Je ne suis pas assez fou pour exposer 1500 € aux pires conditions ... Mais bon, avoir un sac étanche reste une sécurité supplémentaire sur un bateau, et surtout pendant l'embarquement / débarquement.

Puis j'ai déjà vu un sac à dos (pourtant solidement "clipsé" à la descente ...) se faire la malle pendant l'envoi de spi. Allez dire au skipper de faire demi-tour quand on est bien placés dans la régate ... :p

Sinon merci ASH pour le retour d'expérience sur les Dryzone. Je pense que je vais m'orienter vers le Slingshot 100 AW couplé à un sac à dos étanche type MUSTO http://www.nautistore.fr/index.php?espace=2&article=1115.

Le tout revient à moins de 100 €, et l'étanchéité de ce genre de sac a été eprouvée. Pour les non-connaisseurs, il n'y a pas de fermeture éclair, et d'après mon expérience, ça résiste très bien à un envoi à terre dans les (grosses) vagues...

J'aurais juste une question à propos du Slingshot. Je souhaite un sac pas trop gros, et c'est pourquoi je voudrais le 100. Mais si quelqu'un pouvait confirmer qu'un D90 + 18-200 rentre objectif monté dedans ...

Merci d'avance.

Sac à dos marin
« Réponse #5 le: 11 Nov, 2008, 11:23:14 am »
je mets dans un Slingshot 100 un D200 équipé du 17-55, sans son pare soleil bien entendu. un 18-200 hors érection doit pouvoir rentrer sans aucun problème.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Bebmoumoute

• Invité
Sac à dos marin
« Réponse #6 le: 11 Nov, 2008, 11:26:49 am »
Cool.

Merci pour les réponses. Rapide et efficace le forum NP !!

Bebert

Sac à dos marin
« Réponse #7 le: 12 Nov, 2008, 18:09:17 pm »
hello
ne pas oublier que tout ce qui est étanche empèche l'eau de rentrer, soit, mais aussi de sortir....
lire le bouquin de photo sous terraine fait pas deux frères il y a bien 20 ans, le problème est abondament abordé (édition MV).
Pour la photo sur bateau: tout dépend du bateau!!!
sur les dériveurs et autre "trempe cul", à part un sac ewa marine pour l'étanchéité et un petit sac de toile fixé avec des sandow...
dans un habitable, je monoplise une équipé facilement accesible, matos en vrac avec une ou deux serviette éponge pour éviter que cela cogne trop...
pour le gros temps, rien ne vaut un nikonos V car les sac eva sont limte "dangereux" avec leur gant... il faut absolument ne pas être entravé par quoi que ce soit dès que cela bouge un peu. Comme on dit "une main pour le bâteau, une main pour soit"...
le peu que j'ai vu le dryzone en fonction, pas convaincu car:
glissières dures
étanche que si parfaitement fermé
gros, très gros
flotabilité? peut être utile si petit bâteau et transbordement en yuyu (à la limite, une pelicase (ou une copie) avec un bon antivol, tu mets ton sac "standard" dedans pour les transbordements, quand tu vas à terre en yuyu, tu l'attaches avec ton antivol de vélo au ponton pour être "léger")
J.Ph.

Publicité