Sevgin-le-viking bonsoir ,
juste une question ! Ne serais -tu pas représentant chez Nikon ? si la réponse est non ! c'est qu'effectivement tu as eu un probléme sérieux
monté contre toi par l'industrie pharmaceutique !
Bonsoir,
Est-ce que je t'ai agressé? Tu peux ne pas être d'accord avec les uns et les autres, mais à ce moment là, tu opposes tes arguments. T'as besoin de t'en prendre "à la personne".
Sinon pour faire plus simple: tu noteras que je suis Suédois et l'approche du Suédois est totalement differente vis-à-vis de la distribution. Déjà il n'a pas l'impression d'être sans cesse spolier par les méchants marchands et s'il a ce sentiment, il préfére ne pas donner suite. Ici c'est un peu différent c'est un peu "on nous spolie, on nous ment" mais j'achéte quand m^me. Tout en ralant: c'est cher, ça râle. Y a une promo, ça râle.... d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il existe à l'étranger, cette expression " râler comme un français".
Enfin expliquer ne veut pas dire défendre!!! Ne dites pas que je suis le seul à avoir lu "exemple de prix "sur cette pub...
(suite en bas)
Pour information,
J'étais cet après-midi chez mon revendeur pour tout autre chose que le D3, et j'ai vu l'affichette promo D3 sur le comptoir, il comptait la mettre en vitrine lundi. J'ai evidemment demandé pour info ce qu'elle recouvrait. La réponse est simple, le prix est effectivement bloqué au prix pratiqué habituellement chez le revendeur participant à l'opération, et ne pouvant être inférieur à 4500€(barre fixé par NIKON France), donc en général au dessus des prix placés du net, la promo n'est que la faculté de payer avec un credit simple à souscrire. Implicitement, on m'a laissé comprendre qu'un nouveaux D3x était dans les starting blocs.
N'en déplaise à Sevgin, c'est une promo sans être une. En gros, faire craquer les photographes qui n'ont pas les moyens avec un très bel objet, en leur collant un crédit mais sur un prix fort. C'est du commerce il n'y a rien à redire. Chacun fait selon son intelligence.
Il suffit de regarder le prix du D3 chez pas mal de revendeurs pour s'apercevoir... qu'ils ne sont pas identiques!
Par contre, personne ( ou pas grand monde ) ne le vend au tarif constructeur ( 5150€ ) ou encore à 4776€...
Tous les prix relevés sont en dessous.
Cette offre est que Nikon prend en charge le crédit ( agios ) sur 24 mois, donc ça ne coute rien au client.
Maintenant que le boitier soit vendu à tel prix ou encore à un autre prix, ça releve de la politique de prix du vendeur.
Comme toute offre Nikon demande aux revendeurs s'ils veulent participer: certains suivent, d'autres non comme chaque promo. ( chacun s'apercevra que parmi les participants: il y a des Agents pros, des trads, des discounters etc... )
Tout ce fil est basé sur un exemple de prix donné par Nikon, mais qui reste un exemple.
Enfin les plus gros revendeurs de France de D3 qui participent à cette opération, ont un prix inférieur à 4500€ TTC.
Donc les propos World Company et autres sont sans fondement, juste les vieilles habitudes d'insinuations négatives habituelles sur les forums.
Bref à chacun de voir si c'est interressant : celui qui voulait faire un crédit aura la gratuité des agios et celui qui souhaite payer comptant aura un escompte de 6.8%.
Et celui qui ne veut pas acheter parce que "futur boitier": ce n'est pas cette promo qui va le faire changer d'avis. Souvent, il voit plutôt ça comme un signe.