Publicité

*

rvfr

• Invité
Promotion Nikon D3
« Réponse #15 le: 08 Nov, 2008, 14:08:09 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
la promo "24 mois gratuit" est sur le tarif du vendeur....

et comme il est dit dans la publicité: "exemple pour un achat de 4776"

y a pas à dire mais ça s'emballe pour un rien :)
Je sais lire la pub est : " Offrez-vous le meilleur reflex Nikon pour 199 Euros par mois" ( sur 24 mois = 4776 Euros)...

Merci de ne pas nous prendre pour des idiots.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Promotion Nikon D3
« Réponse #16 le: 08 Nov, 2008, 14:22:20 pm »
Citation de: rvfr
Merci de ne pas nous prendre pour des idiots.
Ce sont tes mots, pas les miens.

Dans ma pub, il y a "exemple" et ces "199€" découlent en effet du 4776€.

Mais bon l'offre est:
24 mois gratuit pour tout achat d'un D3 au tarif du vendeur ou escompte si paiement comptant ( dans l'astérique )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

rvfr

• Invité
Promotion Nikon D3
« Réponse #17 le: 08 Nov, 2008, 14:41:40 pm »
A l'usage du Japonais de permanence je vais lui indiquer comment rédiger une offre promotionnelle sans ambiguïté :

" Offrez-vous le meilleur Nikon avec un paiement en 24 mensualités sans frais, ou un escompte de 6.8% en cas de paiement comptant sur le tarif affiché par votre revendeur Nikon"

*

Promotion Nikon D3
« Réponse #18 le: 08 Nov, 2008, 15:23:50 pm »
A l'usage du Japonais de permanence je vais lui indiquer comment rédiger une offre promotionnelle sans ambiguïté :

" Offrez-vous le meilleur Nikon avec un paiement en 24 mensualités sans frais, ou un escompte de 6.8% en cas de paiement comptant sur le tarif affiché par votre revendeur Nikon"
bah agit : tu leur écris directement!
si tu penses que  ta prose est mieux ainsi.

eh t'as vu dans une discussion contradictoire, je reste sur le sujet et aucunes insinuations négatives sur l'interlocuteur! :)

enfin le mieux est de ne pas faire de promo, comme ça tu seras content.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

rvfr

• Invité
Promotion Nikon D3
« Réponse #19 le: 08 Nov, 2008, 15:48:54 pm »
Inutile, j'imagine que comme toutes les grandes entreprises, ils ont une cellule de veille qui "écume" tous les forums sur les sujets qui peuvent les concerner.

*

jef

• Invité
Promotion Nikon D3
« Réponse #20 le: 08 Nov, 2008, 15:52:39 pm »
Si tu veux vraiment être efficace, tu leur écris.

*

Promotion Nikon D3
« Réponse #21 le: 08 Nov, 2008, 17:01:18 pm »
Inutile, j'imagine que comme toutes les grandes entreprises, ils ont une cellule de veille qui "écume" tous les forums sur les sujets qui peuvent les concerner.
oui oui c'est exact! moi m^me quand je suis né, j'ai été victime d'un complot pharmaceutique!!! sans oublier,  être pris dans un lobby de couche renouvelable avec des micros truffés dans les chambres des cliniques pour savoir tout ce que raconte les méres.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Promotion Nikon D3
« Réponse #22 le: 08 Nov, 2008, 21:32:13 pm »
.
oui oui c'est exact! moi m^me quand je suis né, j'ai été victime d'un complot pharmaceutique!!! sans oublier,  être pris dans un lobby de couche renouvelable avec des micros truffés dans les chambres des cliniques pour savoir tout ce que raconte les méres.
Trop bon :D :lol:
:cool:

Promotion Nikon D3
« Réponse #23 le: 08 Nov, 2008, 21:59:56 pm »
Sevgin-le-viking bonsoir ,
  juste une question ! Ne serais -tu pas représentant  chez Nikon ?  si la réponse est non !  c'est qu'effectivement tu as eu un probléme sérieux
  monté contre toi par l'industrie pharmaceutique !

*

Daguerre

• Invité
Promotion Nikon D3
« Réponse #24 le: 08 Nov, 2008, 22:39:00 pm »
Pour information,

J'étais cet après-midi chez mon revendeur pour tout autre chose que le D3, et j'ai vu l'affichette promo D3 sur le comptoir, il comptait la mettre en vitrine lundi. J'ai evidemment demandé pour info ce qu'elle recouvrait. La réponse est simple, le prix est effectivement bloqué au prix pratiqué habituellement chez le revendeur participant à l'opération, et ne pouvant être inférieur à 4500€(barre fixé par NIKON France), donc en général au dessus des prix placés du net, la promo n'est que la faculté de payer avec un credit simple à souscrire. Implicitement, on m'a laissé comprendre qu'un nouveaux D3x était dans les starting blocs.

N'en déplaise à Sevgin, c'est une promo sans être une. En gros, faire craquer les photographes qui n'ont pas les moyens avec un très bel objet, en leur collant un crédit mais sur un prix fort. C'est du commerce il n'y a rien à redire. Chacun fait selon son intelligence.

Promotion Nikon D3
« Réponse #25 le: 08 Nov, 2008, 22:53:07 pm »
Citation de: Daguerre
Pour information,

J'étais cet après-midi chez mon revendeur pour tout autre chose que le D3, et j'ai vu l'affichette promo D3 sur le comptoir, il comptait la mettre en vitrine lundi. J'ai evidemment demandé pour info ce qu'elle recouvrait. La réponse est simple, le prix est effectivement bloqué au prix pratiqué habituellement chez le revendeur participant à l'opération, et ne pouvant être inférieur à 4500€(barre fixé par NIKON France), donc en général au dessus des prix placés du net, la promo n'est que la faculté de payer avec un credit simple à souscrire. Implicitement, on m'a laissé comprendre qu'un nouveaux D3x était dans les starting blocs.

N'en déplaise à Sevgin, c'est une promo sans être une. En gros, faire craquer les photographes qui n'ont pas les moyens avec un très bel objet, en leur collant un crédit mais sur un prix fort. C'est du commerce il n'y a rien à redire. Chacun fait selon son intelligence.
J'ai également vu cette affiche chez mon vendeur qui vend le D3 à 4399€ et il fait le 24 mois sur ce prix! Donc pas de prix bloqué par Nikon.

*

Yann B.

• Invité
Promotion Nikon D3
« Réponse #26 le: 09 Nov, 2008, 00:04:59 am »
Il y a ceux qui défendent l'énorme multinationale contre le client lambda et il y a ceux qui défendent le client lambda contre l'énorme multinationale !
Le D3 est à 3999€ chez Double You et ce n'est pas le moins cher, pourquoi payer 4776€ ? 777€ de frais en plus, c'est vraiment trop ! Surtout que pendant ces 24 mois, le prix du D3 va nettement baisser, mais ceux qui auront signé vont continuer deux ans à payer le prix fort !
D'accord avec Coluche, ce crédit sert surtout à faire payer plus ceux qui ont le moins !

*

Promotion Nikon D3
« Réponse #27 le: 09 Nov, 2008, 01:31:23 am »
Citation de: jl.charmeteau
Sevgin-le-viking bonsoir ,
  juste une question ! Ne serais -tu pas représentant  chez Nikon ?  si la réponse est non !  c'est qu'effectivement tu as eu un probléme sérieux
  monté contre toi par l'industrie pharmaceutique !
Bonsoir,

Est-ce que je t'ai agressé? Tu peux ne pas être d'accord avec les uns et les autres, mais à ce moment là, tu opposes tes arguments. T'as besoin de t'en prendre "à la personne".

Sinon pour faire plus simple: tu noteras que je suis Suédois et l'approche du Suédois est totalement differente vis-à-vis de la distribution. Déjà il n'a pas l'impression d'être sans cesse spolier par les méchants marchands et s'il a ce sentiment, il préfére ne pas donner suite. Ici c'est un peu différent c'est un peu "on nous spolie, on nous ment" mais j'achéte quand m^me. Tout en ralant: c'est cher, ça râle. Y a une promo, ça râle.... d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il existe à l'étranger, cette expression " râler comme un français".

Enfin expliquer ne veut pas dire défendre!!! Ne dites pas que je suis le seul à avoir lu "exemple de prix "sur cette pub...
(suite en bas)

Citation de: Daguerre
Pour information,

Il suffit de regarder le prix du D3 chez pas mal de revendeurs pour s'apercevoir... qu'ils ne sont pas identiques!
Par contre, personne ( ou pas grand monde ) ne le vend au tarif constructeur ( 5150€ ) ou encore à 4776€...
Tous les prix relevés sont en dessous.

Cette offre est que Nikon prend en charge le crédit ( agios ) sur 24 mois, donc ça ne coute rien au client.
Maintenant que le boitier soit vendu à tel prix ou encore à un autre prix, ça releve de la politique de prix du vendeur.

Comme toute offre Nikon demande aux revendeurs s'ils veulent participer: certains suivent, d'autres non comme chaque promo. ( chacun s'apercevra que parmi les participants: il y a des Agents pros, des trads, des discounters etc... )

Tout ce fil est basé sur un exemple de prix donné par Nikon, mais qui reste un exemple.

Enfin les plus gros revendeurs de France de D3 qui participent à cette opération, ont un prix inférieur à 4500€ TTC.

Donc les propos World Company et autres sont sans fondement, juste les vieilles habitudes d'insinuations négatives habituelles sur les forums.

Bref à chacun de voir si c'est interressant : celui qui voulait faire un crédit aura la gratuité des agios et celui qui souhaite payer comptant aura un escompte de 6.8%.
Et celui qui ne veut pas acheter parce que "futur boitier": ce n'est pas cette promo qui va le faire changer d'avis. Souvent, il voit plutôt ça comme un signe.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

lucienz

• Invité
Promotion Nikon D3
« Réponse #28 le: 09 Nov, 2008, 02:16:56 am »
Incroyable, 3 pages en 2 jours .. le plus écris pour un sujet sans intérêt. Discussion de super marché ... Et pourquoi pas un fil sur Le prix du camembert ou des cornflaks. Si vous connaissez des super-promos pour en faire profiter les lecteurs, soit.
Mais tergiverser sur une promo, est-ce que c'est bien est-ce que c'est pas bien. Je gagne 5 Euros par ci et 5 euros par là .. laissez tomber ! ... je me marre .. :lol: :lol: :lol:

Promotion Nikon D3
« Réponse #29 le: 09 Nov, 2008, 21:40:02 pm »
Je plussoie!

Publicité