C'est sur que sur le 50mm sans VR il faut pas chercher plus lent que 1/30s. D'ailleurs je trouve que le 50mm est vraiment pointu comme objectif, je ne pense pas que le D60 est son meilleur ami. Je suis en train de tester un 50mm 1.8 d'un copain sur mon D60 et je trouve qu'il est vraiment difficile a prendre en main, le VR me manque cruellement, et si je monte au dessus 1/30s j'ai beaucoup de photos bougées.
Le problème avec le D60, c'est déjà le manque d'AF. Les photos floues viennent peut-être aussi de là

Le bougé en dessous d'1/30, c'est assez normal. La vitesse de sécurité de cette focale serait 1/75s. Alors bien sûr, ça n'est pas une règle et certains font beaucoup mieux, mais avoir des flous de bougé en-dessous d'1/30 ça n'a rien d'anormal. Le D60 est un petit boitier léger avec lequel descendre en-dessous de la moitié de la vitesse de sécurité est exercice difficile.
Même le pique a 1.8 n'est pas extraordinaire compare a mon 16-85mm. Je me demande si ça vaux vraiment la peine d'acheter le 50mm 1.4 motorisé qui doit arriver bientôt, car je pense que je vais l'utiliser très rarement. A+
Ben oui, mais ton 16-85, il n'ouvre pas à 1.8

L'immense majorité des optiques ne piquent pas à pleine ouverture et c'est normal. Le 50 mm f/1.4 pique vraiment à partir de f/2, et il est déjà tout à fait agréable ouvert à 1.8. En revanche, à 1.4, c'est du dépannage! Le 50 mm f/1.8, lui, il faut le fermer davantage pour qu'il commence à vraiment piquer.
En tout cas, en dehors du fait qu'il manque l'AF, il n'y a aucune raison pour que ces optiques ne se
comporte pas bien avec le D60.