Publicité

Pb Courtenay Solapro 600
« le: 07 nov., 2008, 09:17:25 am »
Bonjour à tous,

J'ai un flash de studio Courtenay solapro 600, il y a quelques temps, lorsque je réduisait la puissance à moins d'un quart il refusait de déclencher.
Puis il a refusé de déclencher en dessous de 1/2. Maintenant, il refuse de déclencher quelque soit la puissance demandée.

La lampe pilote, elle fonctionne bien ( variation d'intensité, extinction lors de déclenchement ).

A votre avis : le tube ? la batterie de condensateurs ? j'ai ouvert la bête, que regarder ?

Par avance Merci
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Publicité

Pb Courtenay Solapro 600
« Réponse #1 le: 07 nov., 2008, 13:26:56 pm »
Bon.
A peu près 700V aux bornes du tube et des condos.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Pb Courtenay Solapro 600
« Réponse #2 le: 07 nov., 2008, 19:49:52 pm »
hello
"que regarder ?" : l'état de ton assurance vie! un flash n'est pas un truc à bricoler soi-même....

700V au condo ne veux pas dire que tu as les farads dedans....
commence par regarder le circuit de déclenchement en commençant par le câble de synchro et toutes les prises jusqu'au triac / thyristor
un condo mort fait en général pâle figure
un tube mort, ben c'est plus rare et pas facile à contrôler.
tu peux aussi gratouiller les contacts (en étant sûr que c'est sans tension!!!!)
il faudrait faire cela avec des gants d'électriciens garanti HT
J.Ph.

Pb Courtenay Solapro 600
« Réponse #3 le: 07 nov., 2008, 21:37:42 pm »
Jean Philippe, au lieu d'essayer de me foutre la trouille, fouille donc dans tes tiroirs ou dis moi où
je peux trouver un transfo haute tension comme ça.
Mais si quelqu'un trouve avant Amansjeanphilippe...

+/- 200V en entrée.



Pas courageux ces parisiens.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Pb Courtenay Solapro 600
« Réponse #4 le: 10 nov., 2008, 14:47:48 pm »
c'est la bobine d'ammorçage destiné à envoyer une haute tension dans le fils qui cour le long du tube éclair
c'est spécifique à la technologie flash
donc chez un réparateur de flash
peut être aussi chez conrad, vu qu'ils ont aussi des tubes flash
J.Ph.

Publicité