Publicité

Publicité

Rencontres Nikon Pro Tour
« Réponse #16 le: 18 Jan, 2009, 22:49:37 pm »
Rendez-vous avec les Marseillais

« Réponse #17 le: 02 Fév, 2009, 22:53:29 pm »
Pour montrer qu'on écoute le Boss....qques fois...
Je suis allé jeudi dernier à Nantes, j'y ai croisé un membre NP, l'ambiance y était sympa et décontractée.
Les "exposants" étaient tous très disponibles.
Nikon :Nettoyage capteur, prêts d'objectifs et boîtiers, topo 3/4h NX2
Bogen avec pieds en démo,
pas mal de matériel studio et démo.
Ecrans Eizo et LaCie,
Lexar
...et qques autres....

A faire......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #18 le: 02 Fév, 2009, 23:24:20 pm »
Manque de bol, je ne serai pas sur Paris semaine prochaine ... :( et re :(

*

pictor

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Fév, 2009, 20:35:05 pm »
Etape Nikon Pro Tour à Marseille le 3 février 2009

Il y avait foule dans le studio La Sardine, situé dans un vieux quartier de Marseille non loin de la gare. L'espace était juste pour accueillir les exposants (Apple, Adobe, Epson, Sekonic, etc...) et les visiteurs nombreux. L'ambiance était bonne et chaleureuse et aussi studieuse à l'écoute des conseils de réglage pour le D3 et D3x les vedettes du show.

Nikon a fait comme toujours les choses au top avec comme point d'orgue le studio de l'atelier avec un grand mur avec fond blanc et super éclairage où le D3x dans les mains d'un photographe expert intarissable faisait sa démonstration en affichant tout son potentiel sur de magnifiques écrans Mac lors du shooting d'une charmante modèle maquillée dans les règles de l'art par une pro.

La débauche d'otiques et de boîtiers disponibles pour prêt était à la mesure de l'événement.
Sauf le D3x toujours de sortie et insaisissable lors de ma présence.

J'ai été en autre subjugué par un phénomène qui n'est pas discret : le Nikkor AF-S VR 200mm f/2G IF-ED. Deux mille neuf cent grammes de verre et d'acier savamment imbriqué. Dans les conditions de studio, il a fait merveille monté sur le D3 pour quelques beaux portraits. Mais l'équipage de plus de 4 kg à main levé a faillit me faire une entorse du poignet au bout d'une demi-heure !!!

Maintenant fini de rêver : on fait de belles images avec ses Nikkors.

Publicité