Publicité

Quelques conseils sur le grand-angle
« Réponse #15 le: 14 Fév, 2006, 17:18:08 pm »
message supprimé

Publicité

Quelques conseils sur le grand-angle
« Réponse #16 le: 14 Fév, 2006, 19:45:53 pm »
Le 12-24 est une optique superbe ! très particulière en 24 x3 6, mais toutefois maîtrisable en numérique ...

en gros, 18 - 35 .. si ce genre d'optique te tente ... Comme j'ai bien senti que ... tu vas y aller, je te donnerais encore un avis ( les conseilleurs ... bla bla bla ) que je donne souvent, et pour divers domaine :

regarde des sites de photographes qui usent du grand angle ! regarde bien la different de regard à travers ces optiques, et cerne bien ce qui te semble bon et moins bon pour toi ... tu te fera un oeil ...

ensuite, si tu opte pour le 12-24, impose toi une obligation de progression ... commence par faire une trentaine de vues à 24 mm et si possible avec rigeur... ensuite, une autre trentaine à 20 mm puis, idem à 17, puis 15, puis 12 !! toujours avec rigeur en recherchant "le contrôle" de la chose ... et sans zoomer " pour voir comment ça fait ", et sans déclencher inutilement ...
Ainsi, tu utilisera plusieurs focales fixes, et tu les maîtrisera l'une après l'autres ... beaucoup mieux...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité