Publicité

Tirage mat en labo grand public (suisse)
« le: 05 Nov, 2008, 09:36:53 am »
Bonjour, je poste dans cette section, bien que le nom labo évoque ici plus la pratique du labo, plutôt que les grands labo en lignes.
Si le sujet est interdit car parlant "d'offres" commercial, je laisse un modérateur supprimer ce fil et je m'en excuse. (je n'ai pas trouvé dans les conditions)

Venant en au sujet,
Pour tout les portraits, j'ai toujours préféré les tirages perlés au tirages brillants. Quand j'imprime les photos a la maison, cela ne pose aucun problème. Mais pour toutes les photos 10x15, je passe habituellement par des labos en lignes.

J'ai ma préférence pour colormailer qui fait du très bon travail sur papier kodak royal, et ce malgrès un prix un peu plus élevé que d'autre. Malheureusement seul les tirages brillants sont proposés.

Je voulais faire tirer des photos de mon fils (donc des portraits) et je ne trouve aucun labo suisse proposant du papier autre que brillant a des tarifs décent.

J'ai environ 200 photos, un photographe de ma ville me propose de le faire a SFr 1.00 (0.66€) par photos, soit SFr 200.00 (130.00€).

Sur papier brillant, en passant par Colormailer cela revient a environ SFr 50.00 (33€).
Je n'ai rien contre le fait de faire marcher les petits commerçants, et je suis le premier a leur confier des petites série de tirages, mais la la différence est quand même énorme.

En gros quelqu'un connait-il un grand labo en ligne (suisse) qui propose des tirages perlé à max SFr 0.40 / photos ?

Merci d'avance

Publicité

Tirage mat en labo grand public (suisse)
« Réponse #1 le: 09 Nov, 2008, 08:54:59 am »
C'est de nouveau moi.
Au hazard d'une publicité dans un magasine pour enfant, j'ai découvert un labo que je ne connaissait absolument pas et que je n'avais pas trouvé sur le net.
Pour ceux que cela intéresserait, ils s'agit de fotopick.

Il sont un poil plus chère que les labos connus mais tout a fait correct.
Je vais faire un test pour la qualité (que je ne connais pas encore ;))

L'autre truc qui a l'air sympa, c'est qu'il font aussi des tirages panoramique.

A+

Publicité