Bonjour à tous,
Petite présentation rapide.
Je pratique la photo de au reflex depuis 1 an et demi.
J'ai acheté un kit au départ et apres 1 mois j'ai changé mes 2 objectifs (oui, je sais fallait po acheter de kit).
Et là, bah je voudrais réajuster le matos, mais je suis devant un gros dilèmme.
Et oui car en fait je viens de l'équipe d'en face, les rouges de chez Canon.
Pourquoi venir poster ici alors ?
Bah parce que je ne choisis pas les rouges ou les jaunes comme une religion, et que je n'ai aucun préjugés sur l'une ou l'autre marque.
Rouge, jaune changer d'équipe... c'est Koh-Lanta, ou quoi?
Donc aujourd'hui, je me pose la question de savoir si je reste chez Canon, ou si je vais chez Nikon.
Pour le moment, j'ai:
J'ai un 400d avec:
- EF 17-40mm f4 L USM
- EF 50mm f1.8 II
- EF 70-300/4.0-5.6 IS USM
Mais comme tout le monde, rater une photo parce que le bon objectif est pas vissé, me fout en rogne.
Canon vient de sortir un 18-200, mais le peu de tests que j'ai lu ne sont pas glorifiant.
J'ai donc demandé autour de moi, quel objectif prendre, et on m'a qit le 24-105 L.
Ok, chuis d'accord il pète. MAIS passer d'un 17mm à un 24mm avec mon petit capteur, au revoir le grand angle.
Une solution serait de passer en capteur 24x36, et de prendre le 24-105.
Mais je ne trouve pas de boitier, (taille/poids/volume) qui me conviennent.
J'ai vu que chez Nikon, il y a le nouveau D90, et au fait du succès et de la qualité du D80... je me dis que si je devais changer de marque, je prendrais surement celui-là.
Donc dans l'hypothèse, plus que probable, ou je prendrais le D90, que me conseilleriez-vous comme objectifs, sachant que je voudrais couvrir le max de range avec un seul, et évidement les parc animaliers et autre course automobile, avec un télé-objectif.
Vous allez me demander mon budget, bah disons en dessous de 2500€.
Merci d'avance pour vos futures réponses.