*

jef

• Invité
quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #15 le: 10 Fév, 2006, 00:50:18 am »
Citation de: Nikkorex F
Pourquoi le F100 seulement ? F90(x) et F4 sont certes plus limités en AF mais sinon aussi bien utilisables
Parce que c'est pour faire un boitier de complément, et le F100 a la même ergonomie que les boitiers numériques, ce qui n'est pas le cas du F90 ou du F4.
Sinon, autant en rester au choix initial F2/F3. ;)

@lulu999 : prends le F3. Je n'ai aucun argument à te donner, c'est juste que je préfère le F3 :D

*

Nikkorex F

• Invité
quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #16 le: 10 Fév, 2006, 00:53:37 am »
Bon point, d'accord ! Mais pourquoi pas alors le F5 ? Simple question de prix ?

quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #17 le: 10 Fév, 2006, 07:39:51 am »
Allez !! Disons F3 ( HP ou pas ) ça fera l'unanimité !!!! sinon c'est 10 pages de F, dix de 3, dix de 2, dix de 100 et ... du reste ...;)

Mais au fait HP ou pas HP ???? noooooooon j'déconne !!!! HP bien sur !!!:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

• Invité
quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #18 le: 12 Fév, 2006, 11:35:01 am »
Afin de ne pas raviver le débat entre défenseurs de F2 et de F3 :D, voilà une annonce qui m'a l'air intéressante (sur le site) : quelqu'un vend pas moins de deux F2, avec des viseurs équipés de diodes (donc AI ?).

Son adresse est : jean-yves.faine   @   ouest-france   .fr. L'annonce se trouve sur la page 2 des petites annonces pour boîtiers argentiques.

quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #19 le: 12 Fév, 2006, 20:35:12 pm »
Nikko !!!

Le DP2 non AI avait des diodes ...

J'ai déjà contacter ce vendeur ... "boitier en instance de vente par ailleurs " ....

*

Nikkorex F

• Invité
quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #20 le: 12 Fév, 2006, 22:00:11 pm »
Bon, vu. Vivement que je retrouve mon exemplaire du bouquin "Le saga Nikon" (ou plutôt ses feuilles détachées et mobiles) :) !

*

Nikkorex F

• Invité
quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #22 le: 12 Fév, 2006, 22:59:17 pm »
Ah, ce site restera toujours extra ! Mais j'y trouve aussi confirmé ce qui me tracasse depuis longtemps : il semblerait, en effet, que chez Nikon, il y ait des personnes particulièrement "pointilleuses" sur le "copyright". En effet, mettre à disposition de tout le monde un scan d'un manuel, sous forme de PDF ou autre, est formellement et théoriquement interdit. C'est un peu embêtant aussi pour notre site, où il y en a pas mal, de modes d'emploi passés au scanner :(.

*

Jeremy

• Invité
quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #23 le: 13 Fév, 2006, 00:36:34 am »
Nous en avons l'autorisation, dans une certaine mesure (le boss expliquera tout cela mieux que moi à l'occasion).

quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #24 le: 13 Fév, 2006, 09:40:29 am »
Les docs et les modes d'emplois ne sont pas vendu en tant que tel par le fabriquant ...
En occasions, il s'en vends des légions ... alors le format PDF, n'est que l'équivalent d'une très bonne photocopie du web !!!
Et une doc,  si elle reste ce quelle est au départ, n'empèche pas sa diffusion ( au contraire, c'est même l'intéret de la marque) ... seul la contrefaçon en tant que telle est répréhensible, et le copyright est surtout pour la concurence et le détournement de technologies, noms, et références commerciales ...

Je ne vois pas où est le mal ...

*

etienne.be

• Invité
quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #25 le: 18 Fév, 2006, 22:01:00 pm »
<Sur le F2 avec le viseur de poitrineDW-1, l'image est inversée latéralement (gauche droite...)., et...c'est le dernier accessoire que je lui ai offert.

*

pierryk

• Invité
quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #26 le: 28 Fév, 2006, 21:58:36 pm »
Bonsoir,
J'ai acheté un F3HP il y a 10 jours, aucun regret et quelle bête!!! en plus il fait horloge avec le dos dateur, la classe sur la table de chevet... Il fait aussi des photos!!
Ceci dit je suis aussi trés tenté par un beau F2. Maisq je me suis laissé dire qu'il n'y avait plus de pièces détachées. Qu'en est 'il exactement?????
Merci

*

Brollex

• Invité
quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #27 le: 28 Fév, 2006, 23:35:48 pm »
Love ton F3!

quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #28 le: 01 Mar, 2006, 08:35:32 am »
@pierryk,

Ne t'inquietes pas, un F2 c'est solide. tu n'auras certainement pas besoin de pièces détachées.
Et si d'aventure tu avais un soucis, il y a un gourou du F2 qui a tout ce qu'il faut pour débrouiller la chose.c'est ici.
Alors fonce !
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

quel boitier? F2 ou F3
« Réponse #29 le: 01 Mar, 2006, 08:49:24 am »
F, F2, F3:

Même combat c'est tout bon.
Give me a "F"