Après avoir envisagé de me séparer de mon D50 , j'ai finalement décidé de le garder muni de bons objectifs ( 50 mm 1.8D et surement plus tard 18-70 ) . Ma compagne souhaiterais elle un appareil plus petit à emmener partout ( et qui tienne dans le sac à main

) . Donc .....idée d'un compact évolué pouvant nous satisfaire tous les 2 . Je voyage en effet très souvent , et un reflex s'avère bien souvent trop encombrant pour moi . Elle souhaiterais un appareil très simple d'utilisation ( mode auto only ) mais de qualité .
Ne connaissant pas du tout le domaine des compacts , je savais encore moins que désormais , fleurissaient chez toutes les marques des compacts dit "EXPERTS" ....sortes de mini-reflex , au niveau de la qualité d'image obtenue .
c'est donc avec enthousiasme que je découvre les références .....mais j'aimerais avoir vos avis ou conseils sur des références .
pour le moment , se détache le LX3 ( ou D-LUX4 ...) , qui pourrait me semble t'il tout à fait correspondre .
Sinon ....le DMC - TZ5 , un peu en dessous , mais qui à l'air pas mal du tout .
Le Sigma Dp1 ....petit bijoux , mais prix hors norme et focale fixe ( vas surement baisser avec arrivée Dp2 )
J'ai vu que les RICOH se défendaient bien ....vous connaissez ?
Le G9 ou G10 ....peu être un peu gros ....et il me semble perfectibles notamment sur la sensibilité , et viseur pas terrible .
Enfin voilà , je jongle avec les références , très nombreuses , et j'aimerais avoir vos avis , par rapport à mon utilisation :
- Photos famille à la maison ( enfant en intérieur et extérieur , photos de famille ... )
- Photos diverses en extérieur ( portraits , paysages , intérieurs faible éclairage , scènes de rue , architecture , voyages ...)
Si vous avez d'autres références pouvant correspondre suis preneur
A savoir que ça serait le cadeau de Noel pour ma douce , donc pour le moment , j'avoue flasher sur le pas raisonnable mais craquant D LUX4 et son petit étui marron ...mais .....est-ce bien raisonnable

PS : Je vais à Tokyo en Décembre