Premier essai (dans le noir )
« le: 18 Jan, 2019, 16:07:05 pm »
Salut à tous

Alors je ne vais vous montrer les plus belles photos ça ne servirait à rien. J'avoue que quand je vois le niveau de certains...je suis loin de faire aussi bien :)

J'ai besoin de votre avis sur une de mes photos en studio sur fond noir, j'ai tenté de faire du lowkey...mais malheureusement beaucoup de photos étaient intraitables, et puis il faut l'avouer, c'était une sceance d'essai pour tester différents points de vue et effets avec la lumière :)

Les photos que j'ai réussi à sauver apparaitront sur mon book voilà pourquoi j'aimerais vos retours, j'en ai aussi en couleur si jamais vous souhaitez voir ce que ça donne.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

*

Hors ligne PP12

« Réponse #1 le: 18 Jan, 2019, 16:49:17 pm »
Bonjour Baale, je n'y connais rien en "lowkey" comme tu dis..., mais ton image est belle à regarder, c'est net et doux à la fois, la lumière me plaît. Deux chipottages peut-être : l'oeil droit avec une pointe de lumière en plus pour le deviner, et sans la ceinture qui brille et attire l'oeil.
Mais c'est beau quand même pour moi !  :D :D
A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

« Réponse #2 le: 18 Jan, 2019, 18:16:05 pm »
Photo,intéressante par la pose et le noir et blanc. Pour du lowkey, le visage est trop gris. Il faudrait contraster davantage. Si tu veux, je peux essayer...

« Réponse #3 le: 19 Jan, 2019, 07:17:17 am »
C'est un schéma d'éclairage Split, le fait que l'autre œil ne soit pas visible est voulu.

Ensuite je ne souhaitait pas contraster plus la photo pour l'adoucir.

*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1074
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 19 Jan, 2019, 09:13:10 am »
...
« Modifié: 21 Jan, 2019, 12:01:37 pm par akkarin »

« Réponse #5 le: 19 Jan, 2019, 13:00:46 pm »
Bonjour,

L'effet d'éclairage me plait beaucoup !
Par contre la position de la main sur le menton avec cette bouche ouverte semble me dire aïe j'ai mal aux dents ! (C'est le cas ?)
Et celle du bras sur le ventre donne l'impression de ne pas appartenir au modèle !
A++
Le Belu

« Réponse #6 le: 19 Jan, 2019, 14:55:10 pm »
A chacun sa définition du low key mais pour moi cette photo n'en est pas vraiment mais plutôt une photo comportant une partie sous-exposée avec un déséquilibre d'éclairage. Ou alors, il fallait envisager une pose de profil.

Je m'explique. 
Les parties éclairées manquent de modelé en raison d'un éclairage trop doux ce qui donne un résultat grisouille qui n'équilibre en rien l'absence totale de détails à gauche.  Il n'y a pas non plus de délimitation des contours par un éclairage en léger contrejour, ce qui aurait pu atténuer le malaise visuel perçu entre la partie gauche et le partie droite.
Le low key donne la part belle aux ombres. Encore faut-il qu'elles comportent des détails perceptibles ce qui n'est pas le cas ici.

Bon point, l'oeil à droite est bien éclairé, ce qui anime le visage.

Ma suggestion: recommencer avec un flash en réglage sous-exposé placé derrière ton modèle et un réflecteur à gauche. Pour l'éclairage principal venant de la droite, choisi un modeleur procurant une lumière moins douce. Ensuite traiter l'image de façon à équilibrer les zones claires et sombres, faire apparaître légèrement les contours du visage à gauche, des doigts de la mains, supprimer l'effet trou noir de la bouche, jouer  sur le contraste pour donner un peu  de peps à la peau.
« Modifié: 19 Jan, 2019, 14:56:46 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #7 le: 21 Jan, 2019, 11:56:41 am »
Merci philphil pour ta réponse bien complète.

Après ce n'étais qu'un essai.

Ensuite l'émotion que j'ai voulu donner étant plutôt étonnée, surprise...il faut dire que ce n'est pas un modèle facile car timide :)

« Réponse #8 le: 29 Jan, 2019, 00:51:29 am »
Hello,
Pour moi la photo est simplement sous exposée.
Un low key est simplement que beaucoup de pixels sont dans les basses lumière mais les parties éclairées doivent rester correctement exposées.
Rien d'étonnant au début on pense qu'il suffit de sous exposer mais ça ne marche pas
Tu dois trouver de bon conseils sur les low key. Si j'en trouve je te mettrai un lien
Pierre