Publicité

[Sportif] Vibrance augmentée
« le: 17 Jan, 2019, 01:09:42 am »
Bonjour,

le petit étourneaux était haut perché, je l'ai éclairci avec bcq de la vibrance sans changer les couleurs
Sportif
« Modifié: 17 Jan, 2019, 01:11:32 am par sportif »
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Jan, 2019, 15:19:09 pm »
Salut Sportif,

La 2eme est top  :D

merci Rémy,  j'ai cropé à la limite ce passereau. J'ai appris qu'il a une longévité près de 5x celle des mésanges bleues ou charbonnières. J'aurais ici opté pour une femelle mais c'est difficile. Avec une vue convenable des yeux,  la femelle se distingue notamment avec un croisant blanc-gris dans l'iris et le mâle croisant noir.

« Réponse #2 le: 17 Jan, 2019, 17:24:45 pm »
Bonjour,

le petit étourneaux était haut perché, je l'ai éclairci avec bcq de la vibrance sans changer les couleurs
Sportif

l'attitude est amusante , bravo .
Il y a une vingtaine d'années j'en ai vu tournoyer une centaine de mille ,  peut etre plus ,
une soirée d'hiver , dans le ciel de Monpellier au dessus du square devant la gare saint Roch .
Ce phénomène est hallucinant et m'avait alors rappelé le film de Hitchcook .

« Réponse #3 le: 17 Jan, 2019, 23:12:10 pm »
le fait d'augmenter la vibrance fait ressortir les nuances de couleur de cet oiseau qui de loin parait entièrement noir.
bruno

« Réponse #4 le: 18 Jan, 2019, 00:11:06 am »
le fait d'augmenter la vibrance fait ressortir les nuances de couleur de cet oiseau qui de loin parait entièrement noir.
bruno

oui avec aussi plus de lumière car dans l'arbre de loin le crop du .jpg reste fort sombre. J'étais probablement en mesure matricielle à ce moment, je ne sais plus mais la mesure sport, si bien sur l'oiseau, aurait probablement éclairci le tout. Je joins un crop de la photo issue du boitier. De loin et surtout à contre jour on imagine pas les atouts qu'il a dans le plumage.
« Modifié: 18 Jan, 2019, 00:17:38 am par sportif »

« Réponse #5 le: 18 Jan, 2019, 18:40:37 pm »
C'est vrai qu'ils ont des couleurs magnifiques. Il y a d'autres variétés dont une toute noire. En Bretagne cette année encore, c'est l'invasion. Les mêmes que sur ton cliché. On a pas d'étourneaux roselins, plus coutumiers du Sud de la France si je ne me trompe pas. Ou alors j'ai mal regardé...
Toujours-est-il qu'ils valent le coup question photographie avec leurs reflets métalliques.
Merci pour le partage.
Bonne soirée.

Publicité