Bonjour J-Yves, et bienvenue sur NP

En fait, tu réponds toi-même aux questions que tu te poses, et je pense que tu devrais te renseigner sur le site Metz (cherche avec Google) pour connaître la compatibilité de ce flash (que je ne connais pas) avec ton bridge qu'un de mes amis possède, mais auquel je préfère nettement mon D200…
A priori, si cet appareil possède une griffe synchro classique, il n'y a pas de raison pour que le flash Metz n'aille pas dessus, à condition toutefois que l'intensité du courant électrique soit suffisante, ou que celle du flash ne fasse pas griller ton Panasonic, un truc du genre…
Une torche, c'est très agréable à utiliser, beaucoup plus qu'un cobra. Mais, cobra ou torche, cela donne des flashs lourds (relativement !

) pour un boîtier aussi léger : attention à l'horizon quand tu fais une image !
Si Google ne te donne rien, normalement, un bon magasin devrait pouvoir te renseigner (c'est son travail), ne serait-ce que celui où tu as acheté ton bridge…
Si je peux me permettre, économise un peu d'€ pendant quelque temps, et, puisque tu fus un adepte de Nikon en argentique, attends de pouvoir t'offrir un "vrai" boîtier reflex avec des optiques interchangeables, même si l'objectif du Panasonic est signé "Leica", si je ne me trompe pas trop : c'est correct, honnête, mais sans plus…
Amicalement