Publicité

Flash Metz 45CL4 digital
« le: 29 Oct, 2008, 08:05:01 am »
Bonjour a tous....
je ne suis pas un pro de la photo, mais je suis tres limité avec le flash intégré de mon bridge panasonic FZ50, flash tres correct tout de même).
Je suis complètement satsfait de mon brdge et je voudrais l'équiper d'un flash externe;
et là grosses interrogations :
cobra ou torche ?
les matériels qu'on trouve sur le marché sont ils compatible avec les brdges et le mien en particulier (rien d'écrit sur le sujet)
je jette mon dévolu à priori sur le le flash metz 45CL4 digital car dans une vie antérieure (avec de l'argentique nikon) j'avais une torche et j'aimais bien la prise en main.
 j'ai besoinde votre aide pour
faire mon choix
m'orienter vers une bonne affaire car les prix du 45CL4 digital sont un tentinet élevé mais bon c'est peut être un investissement,
pour me faire faire une affaire si l'un d'entre vous vends son metz 45CL4 digital.
voilà merci a tous ceux qui vont me répondre et m'aider dans ma démarche.

Publicité

Flash Metz 45CL4 digital
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2008, 09:07:36 am »
Bonjour J-Yves, et bienvenue sur NP :D

En fait, tu réponds toi-même aux questions que tu te poses, et je pense que tu devrais te renseigner sur le site Metz (cherche avec Google) pour connaître la compatibilité de ce flash (que je ne connais pas) avec ton bridge qu'un de mes amis possède, mais auquel je préfère nettement mon D200…
A priori, si cet appareil possède une griffe synchro classique, il n'y a pas de raison pour que le flash Metz n'aille pas dessus, à condition toutefois que l'intensité du courant électrique soit suffisante, ou que celle du flash ne fasse pas griller ton Panasonic, un truc du genre…
Une torche, c'est très agréable à utiliser, beaucoup plus qu'un cobra. Mais, cobra ou torche, cela donne des flashs lourds (relativement ! :D) pour un boîtier aussi léger : attention à l'horizon quand tu fais une image !

Si Google ne te donne rien, normalement, un bon magasin devrait pouvoir te renseigner (c'est son travail), ne serait-ce que celui où tu as acheté ton bridge…
Si je peux me permettre, économise un peu d'€ pendant quelque temps, et, puisque tu fus un adepte de Nikon en argentique, attends de pouvoir t'offrir un "vrai" boîtier reflex avec des optiques interchangeables, même si l'objectif du Panasonic est signé "Leica", si je ne me trompe pas trop : c'est correct, honnête, mais sans plus…

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité