Publicité

CRITIQUE NATURE
« le: 08 Jan, 2019, 20:41:42 pm »
Je fais un nouvel essai ; j'ai cliqué sur la case " parcourir ", en dessous s'est affiché ma photo avec la case " annuler " en face et lorsque je clique sur " soumettre " il ne se passe rien, et en face la case " parcourir " est affiché " aucun fichier sélectionné.

Si quelqu'un peut me donner la cause de cet incident, merci d'avance. ( je n'ai pas eu le message me signalant que la photo est trop lourde............)???????????????

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

CRITIQUE NATURE
« Réponse #1 le: 09 Jan, 2019, 18:44:46 pm »
bonsoir salama,
apparemment, ça a fonctionné; la photo est visible.
belles lumière et belles couleurs dans cette goutte d'eau.
bruno

CRITIQUE NATURE
« Réponse #2 le: 09 Jan, 2019, 19:16:24 pm »
Merci Bruno, j'en suis surpris moi même puisque je la découvre maintenant en ouvrant ton mail!!! Je vais refaire des essais avec les photos pour lesquelles cela n'avait pas marché.

Bonne soirée

CLAUDE

CRITIQUE NATURE
« Réponse #3 le: 10 Jan, 2019, 18:00:40 pm »
je pense que c'est parce que la taille de ton image est trop importante, qu'elle a mis du temps à se charger.
elle fait plus de 4 MO, alors qu'il est préconisé ( je ne sais plus où j'ai vu cela) de la réduire à 300, 400 ko; 1024 pixels sur le côté le plus grand.
peut-être quelqu'un saura nous dire où est niché la règle pour les posts.

bruno

CRITIQUE NATURE
« Réponse #4 le: 11 Jan, 2019, 08:02:21 am »
J'ai cherché aussi il y a quelque temps, mais je n'ai pas trouvé la taille à respecter.
Pour ce qui concerne cette photo, commencer par diminuer la résolution à 72ppp pour un écran c'est suffisant, le 300 est plutôt réservé à l'impression. 1024p sur le plus grand côté permet un affichage plein écran sur les moniteurs modernes. 300 à 400k donne une taille raisonnable pour un transfert et un affichage rapide.

Publicité