Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #240 le: 18 Fév, 2020, 09:21:15 am »
je viens d'installer le firmware 3.0.

Enfin il est possible d’attribuer le suivi de sujet à une touche de fonction. Bien plus pratique que d'aller chercher le bouton loupe introuvable en reportage.

J'ai activé la détection des yeux d'animaux mais comme je n'en ai pas à la maison je sais pas tester ;)

« Réponse #241 le: 18 Fév, 2020, 09:23:43 am »
j'ai testé avec quelques rafales ... tu verras  ;)

« Réponse #242 le: 18 Fév, 2020, 09:31:40 am »
j'ai testé avec quelques rafales ... tu verras  ;)

Génial en mode auto maintenant le comportement de suivi est différent en mode AF-S et AF-C

en AF-C quand je relâche le suivi le sélecteur revient au centre, enfin un fonctionnement rapide et intuitif pour cette fonction de suivi.

« Réponse #243 le: 18 Fév, 2020, 09:32:42 am »
J'ai installé le suivi sur la touche fn1 que je n'utilisais pas vraiment.

Effectivement c'est plus pratique, mais je trouve qu'ils ont fait les choses à moitié.

L'activation du mode suivi 3D ne se fait que si on est au préalable en mode AF Auto.

J'aurais aimé que cette touche permette de basculer en suivi 3D depuis n'importe quel mode AF.

en AF-C quand je relâche le suivi le sélecteur revient au centre, enfin un fonctionnement rapide et intuitif pour cette fonction de suivi.

Oui, ça c'est le très bon point !

« Réponse #244 le: 18 Fév, 2020, 09:37:13 am »

J'aurais aimé que cette touche permette de basculer en suivi 3D depuis n'importe quel mode AF.

Moi j'ai sur la touche FN1 les modes af
et fn2 le mode suivi 3d.

Mais en effet ce serait encore plus rapide avec un accès direct au suivi 3d via une touche de fonction et ce quelque-soit le mode af activé.
« Modifié: 18 Fév, 2020, 10:06:46 am par LViatour »

« Réponse #245 le: 18 Fév, 2020, 10:28:04 am »
Moi j'ai sur la touche FN1 les modes af
et fn2 le mode suivi 3d.
Moi j'ai les modes AF sur la touche fn2 (celle du bas) de puis le premier jour d'acquisition du Z6 et maintenant j'ai le suivi 3D sur la touche fn1 (celle du haut).

« Réponse #246 le: 18 Fév, 2020, 12:20:41 pm »
ça fait 1 ans que je possède le Z
Voilà je viens d'installer le firmware 3 .Tres convainquant l' l'AF !!.
Le fait d'accepter via cet update une CF express LEXAR ,Prograde ok.. mais comme la vitesse  d'acquisition du système du buffeR  (de mon Z6) et de l'électronique ( il ya un bottle necK ) la vitesse de capture est sans doute  inférieure à la possibilité de cette norme CF express ,je ne franchis pas le cap vers l'achat !d'une CFexpress
On peut s'attendre à un nouveau Z qui sera d'office en firmware 3 ou +(futur  number Z8 or 9 )ZZ qui lui sera plus véloce en acquisition interne ou externe et sans doute en raw compress film  ( sans supplément de prix??!! )et donc dans ce cas là je casserai peut être ma tirelire vers les cF express  .
Pour l'instant je suis vraiment subjugué par ce Z6 ...et de cette simplicité d'emploi .De la qualité des optiques ,même du 24-70 de base  !
J'ai du dépoussiérer le capteur ... assez souvent ...le prix à payer du sans miroir.
Voilà  mes 1eres impressions basiques.
PP

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 18 Fév, 2020, 17:26:55 pm par Payen Patrice »

« Réponse #247 le: 18 Fév, 2020, 12:26:05 pm »
je viens d'installer le firmware 3.0.

J'ai activé la détection des yeux d'animaux mais comme je n'en ai pas à la maison je sais pas tester ;)
Je viens de tester sur ma nouvelle copine et ça verrouille bien !
pP

« Réponse #248 le: 18 Fév, 2020, 12:48:30 pm »
les CFexpress de prograd etait deja accepté dans la version précédente du firmware. J'en utilise une depuis 1 mois.
Concernant la raison de la CFexpress PROGRADE par rapport aux XQP pour moi a été le prix. J'ai payé 190euros les 120go. J'ai pas trouvé mieux en XQP (sinon j'aurais pris).
Hate de tester ce soir et ce Weekend le nouvel autofocus... et la semaine prochaine au Ski. Si il y a de la neige...!
Nikon D750 + Nikon D500. Tamron 70-200mm f/2.8, Tamron 24-70mm f/2.8, Sigma 12-24mm f/3.5-5.6,Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Nikon 85mm f/1.8G, Sigma DG EX HSM 50mm f/1.4, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

« Réponse #249 le: 18 Fév, 2020, 13:41:59 pm »
Je viens de tester sur ma nouvelle copine et ça verrouille bien !
pP

Tu as raison de changer de copine à chaque changement de boitier ou mise à jour de firmware ... :lol:

« Réponse #250 le: 18 Fév, 2020, 15:09:42 pm »
Tu as raison de changer de copine à chaque changement de boitier ou mise à jour de firmware ... :lol:
J'apporte une précision: je fais la mise à jour et comme par hazard...un  miaulement :un chat perdu ( sexe féminin ) c'est présenté à ma porte ce matin ,je n'ai pas hésité j'ai hébergé l"animale, l'ai  nourri ( genre Croquettes ) puis essais sur les yeux du chat ...
Je vis chez elle ...
PP

*

Hors ligne Sini

« Réponse #251 le: 18 Fév, 2020, 15:29:14 pm »
Youpie! Le nouveau fw reconnaîtra les chattes, je peux enfin m'aventurer dans le nu sans trop transpirer :D :D :D
tl;dr

« Réponse #252 le: 18 Fév, 2020, 16:01:18 pm »
Youpie! Le nouveau fw reconnaîtra les chattes, je peux enfin m'aventurer dans le nu sans trop transpirer :D :D :D

Attention Sini seulement les animaux à poils, certaines chattes en sont dépourvues question de mode  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #253 le: 18 Fév, 2020, 16:04:07 pm »
... Les chats sont donc cette source d'inspiration universelle
« Modifié: 18 Fév, 2020, 16:07:55 pm par Pierock »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #254 le: 18 Fév, 2020, 16:07:25 pm »
:D :D :D

on reconnaît les pros là :D :D :D 
tl;dr