Publicité

[VOLT29] Récupération
« le: 06 Jan, 2019, 17:09:49 pm »
Petit phoque se reposant sur le sable de la baie des Trépassés. En forme, juste un peu fatigué et pas plus impressionné que ça par notre présence. On regarde, on ne touche pas ! (une véritable mâchoire de gros chien).

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

[VOLT29] Récupération
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2019, 17:34:08 pm »
On regarde, on ne touche pas ! (une véritable mâchoire de gros chien).
Ah tiens, j'apprends quelque chose.
C'est si redoutable que ça ?

Sinon pour ta photo, je la trouve un poil sombre, non ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

[VOLT29] Récupération
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2019, 18:44:16 pm »
bonsoir pascal,
belle rencontre.
je vais me répéter; mais je pense qu'en te baissant pour te mettre à son niveau, tu avais le sujet pour faire de magnifiques photos.
essaie la prochaine fois.
bruno

[VOLT29] Récupération
« Réponse #3 le: 07 Jan, 2019, 10:56:36 am »
La photo n'est pas sombre, ce sont les conditions de luminosité naturelle du moment où elle a été prise.
Pour les crocs, je te poste une autre photo, prise au port un jour où un petit phoque était venu nous rendre visite (ça arrive fréquemment). Tu pourras te faire une opinion même si le cliché a été prise d'assez loin...

Bruno, cette photo n'est pas très récente et date du temps où je n'avais que mon petit APN Casio et ne m'intéressais qu'occasionnellement à la photo (ce qui a bien changé depuis). J'ai retrouvé ce cliché au fin fond de mon ordi, et comme je n'avais rien de bien à poster ces jours-ci je me suis dit qu'il comblerait le vide ;) Ici, rien de terrible à photographier question animaux ! :'(
Ce petit phoque, je l'avais surtout filmé.

Bonne journée à vous deux

[VOLT29] Récupération
« Réponse #4 le: 07 Jan, 2019, 11:18:24 am »
Rémy s'il te plait, arrête de dire des âneries !! >:( >:( >:( >:(

[VOLT29] Récupération
« Réponse #5 le: 07 Jan, 2019, 14:02:08 pm »
Un bien joli bébé.
 :)
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

[VOLT29] Récupération
« Réponse #6 le: 07 Jan, 2019, 17:17:54 pm »
Le phoque gris n'est pas très répandu sur nos côtes, il ne me semble pas très attirant, mais merci pour le partage.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[VOLT29] Récupération
« Réponse #7 le: 07 Jan, 2019, 18:49:36 pm »
Ils ne sont pas toujours très beaux mais globalement ils sont sympas si on ne les embête pas. Ils grognent un peu comme un chien si on s'approche un peu trop et montrent les crocs. Ceux qui ont déjà été recueillis et soignés par Océanopolis sont quelquefois assez familiers mais il faut toujours se méfier, ce sont des animaux sauvages.
En cadeau, un autre cliché pris du haut d'un quai.
Bonne soirée.

[VOLT29] Récupération
« Réponse #8 le: 07 Jan, 2019, 20:11:24 pm »
je pense qu'en te baissant pour te mettre à son niveau, tu avais le sujet pour faire de magnifiques photos.
essaie la prochaine fois.
Idem !

Allez, hop ! On y retourne  ;)

[VOLT29] Récupération
« Réponse #9 le: 08 Jan, 2019, 00:07:39 am »
Dans le cas des photos 2 et 3 si je me baisse je tombe à la baille !!!! ;)

Pour la 1 d'accord mais il va me falloir une machine à remonter le temps...  :-\

Les yeux bizarres ?? Ils sont simplement adaptés au milieu de vie. Le côté surprenant vient du fait qu'on ne voit pas la pupille. C'est tout.

Bonne soirée.

Publicité