Publicité

[VOLT29] Finistère Sud
« le: 30 Déc, 2018, 19:50:33 pm »
Une petite vue du coin où je vis. Il y a pire...

Publicité

[VOLT29] Finistère Sud
« Réponse #1 le: 31 Déc, 2018, 13:13:32 pm »
Non, c'est celle du valet du jardinier de ma femme de chambre qui la loue à l'un de ses domestiques. :lol:

En fait cette maison est située sur une île dénommée île Tristan, ancien repère d'un brigand nommé "La Fontenelle" et propriété de la  famille Richepin (à laquelle appartenait le poête du même nom) jusqu'à ce qu'elle en soit dépossédée pour de vagues raisons d'utilités publiques.
Cette île est visitable, très photogénique et a été peinte par de nombreux artistes. Frappe sur le net, tu trouveras des infos à son sujet.

Je te rajoute une photo et je te souhaite une bonne et heureuse année 2019. (A tous les autres forumeurs aussi d'ailleurs).

[VOLT29] Finistère Sud
« Réponse #2 le: 31 Déc, 2018, 15:28:58 pm »
très agréable le coin que tu habites
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[VOLT29] Finistère Sud
« Réponse #3 le: 01 Jan, 2019, 10:01:34 am »
Merci à Jaunia pour le lien envoyé. Ceux qui veulent savoir qui était Richepin connaîtront ainsi le principal à son sujet.

DLE 35 le coin est plutôt plaisant en effet, notre secteur est très photographié et/ou peint mais en France, petit pays à l'Est de la Bretagne   ;):lol:, il est des régions qui n'ont rien à nous envier, loin de là... Et les participants du forum nous le montrent fort bien.

Meilleurs voeux à tous les deux et bonnes photos !!!!!

Publicité