Publicité

[VOLT29] L'envers du décor
« Réponse #15 le: 29 Déc, 2018, 16:30:12 pm »
Rémy on cause photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Publicité

« Réponse #16 le: 30 Déc, 2018, 17:54:17 pm »
Bonsoir,
c'est étonnant comme le renversement donne plus d'ampleur au bateau ! Bien que le reflet soit de la même taille que l'original, je pense que cela vient du fait que la photo est prise légèrement en plongée avec des éléments qui ne se reflètent pas dans l'eau; le reflet est l'image qui aurait été prise en contre-plongée (à la même distance de la surface de l'eau, mais en dessous), d'où cette coque plus impressionnante.

« Réponse #17 le: 30 Déc, 2018, 18:43:46 pm »
Bonsoir,
c'est étonnant comme le renversement donne plus d'ampleur au bateau ! Bien que le reflet soit de la même taille que l'original, je pense que cela vient du fait que la photo est prise légèrement en plongée avec des éléments qui ne se reflètent pas dans l'eau;

C'est peut-être cela. Si pour l'autre photo j'étais descendu sur une cale, pour celle-ci j'étais sur une petite digue pas très haute. L'effet est sympa et j'ai profité du temps couvert d'un gris uniforme. Aujourd'hui c'était plus sombre, j'ai fait quelques essais, c'était plutôt minable. Comme quoi tout n'est pas affaire de réglage, il y a aussi les caractéristiques de la lumière et du ciel.

Bonne soirée.

Publicité