Publicité

*

ender

• Invité
question bete [rayure sur objectif]
« le: 08 Fév, 2006, 16:34:09 pm »
question bete:

quel est l'impact d'une rayure sur un objectif? y a-t-il seulement un trait sur l'image ou peut-on avoir des aleas d'autofocus par ex?

ca va en faire rire certains mais par curiosité, j'aimerais savoir si c'est réellement visible sur un cliché... (en gros, si j'achete optique d'occaz sur ebay avec une rayure ou si j'en achete une et que je n'ai pas vu la rayure à temps => optique foutue?)

Publicité

*

ender

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Fév, 2006, 17:43:13 pm »
en gros si je ne la vois pas facilement à l'oeil nu et lumière normale, il y a peu de chances qu'elle soit genante...

je dis ca parce qu'il est difficile en achetant un objo d'occaz via ebay d'avoir une lampe dans le sac pour simuler un contrejour pour bien voir la rayure...

*

xced

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Fév, 2006, 18:08:04 pm »
une rayure peu importante sur la lentille frontale, c'est pas trop grave.
une rayure sur la lentille arrière par contre c'est pas bon du tout !!!

« Réponse #3 le: 08 Fév, 2006, 18:48:01 pm »
message supprimé

*

ender

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Fév, 2006, 00:13:12 am »
j'avais trouvé un objo sur ebay et le gars montrait photo de rayure qui devait faire qques mms de longueur et plutôt fine : à priori il ne l'avait pas vu au début de la vente et l'a même retardée... je me suis donc posé la question de l'impact de ce genre de rayure sur lentille frontale ... j'ai ma réponse :D

et vous n'etes pas les seuls a me dire que les champignons sont un ennemi bien plus nocif ...

allez question subsidiaire: une tache de gras / d'eau , ca se nettoie comment? (parce que c'est encore plus possible d'en trouver et peut-etre emmerdant aussi!!)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 09 Fév, 2006, 01:19:56 am »
regle d'or: si tu ne le vois pas l'obj. rayé n'achéte pas.

Si tu l'achétes sans l'avoir vu: d'un commun accord, que la transaction soit conclue aprés essai.

Un vendeur sérieux acceptera le deal.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Fév, 2006, 12:12:36 pm »
Si une griffe provient d'une chute, elle a beau être microscopique, on ne sait pas quel coup à pris l'objo.

Publicité