Combien sommes-nous, nous les F3 ?
« Réponse #465 le: 28 Juil, 2011, 10:24:32 am »
je vais vous faire pleurer
F3HP avec  moteur , 4-200 , flash SB 16- flasmetre ( me rappelle plus la marque car vendu depuis pour me rembourser le tout ) 50-1,4 , 24-28  dans un foure tout
50e le tout en brocante il y à 4 ans
tout ça etat nikel
je precise que le flash metre je l 'ai revendu 150e 
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

« Réponse #466 le: 30 Août, 2011, 20:45:18 pm »
J'pleure pas, content pour toi :lol:

« Réponse #467 le: 21 Oct, 2011, 22:39:51 pm »
Bonjour,
bon bah moi j'ai un F3 avec un numéro qui le situerait mi 81 à peu près (1296xxx).
Viseur standard (pas HP) mais le grossissement me plaît bien (je porte pas de lunettes).
Malgré son grand âge, il tourne bien.
J'ai un verre E (quadrillé, j'adore).
Je monte les objectifs AF(D) de mon F90 que je vais m'empresser d'inscrire dans la rubrique ad-hoc...
(Sinon j'ai eu, il y a longtemps, un FE, un FE2, un F801S (sniff), un FM et un F4 (et je parle pas des Olympus !), j'avais rien gardé... et j'ai fini par en racheter...).

Phil

« Réponse #468 le: 24 Oct, 2011, 16:46:52 pm »
J'ai acheté un moteur pour mon F3.
Peut-être bientôt un SB12 pour mettre sur la griffe...

Phil

*

djflex128

• Invité
« Réponse #469 le: 11 Nov, 2011, 14:26:25 pm »
F3 acheté en brocante à 10 euros avec un 105 2.5, je suis chanceux
je monte toutes mes optiques dessus et c'est une merveille à utiliser. Dommage que le lcd se soit détérioré à cause de l'humidité durant sa conservation.
Mon plus grand plaisir est de croiser des photographes qui seraient prêts à me le racheter près de 300 euros sur le champ ^^

« Réponse #470 le: 06 Déc, 2011, 23:05:31 pm »
Une tendance à la collection de ma part, après une collection de Canon A en souvenir de mon ex AE1, me voilà dans les réflex Nikon.
Acheté il y a quelques semaines, un F3 HP comme neuf, puis un flash SB17, une viseur DW4 et quelques ais dont le 50 1,4 que j'ai mis sur le F3 en objectif de base.
C'est le plus beau boitier que j'ai eu en mains, compact et relativement léger pour un boitier pro (j'ai utilisé 10 ans un F5, que j'ai toujours).
Il a une Ilford en cours qui attend d'être totalement exposée et développée soit pour être scannée, soit pour aller sur l'agrandisseur (mais il faudra vider le bazar qu'il y a dans le labo un peu abandonné depuis le numérique).
En bref, plein de bonheur.
Ce matin, est arrivé par la poste un FE2 chromé que je découvre et qui est un bien beau petit boitier au grandes possilbités.
Une photo de mon F3 avec l'ais 50 1,8 qui a précédé le 50 1,4 dont il est maintenant équipé.

« Réponse #471 le: 06 Déc, 2011, 23:06:11 pm »
Salut,
J'ai un F3 HP+DA2/MD4
ÉTAT IRRÉPROCHABLE! !!
1ère main et selon shootnum environ beaucoup ;D
Firmware pas à jour :P
Il a des rides mais ronronne bien

Défaut bah la mesure trop centrée (heureusement que la mémo d'expo est sous l'annulaire; d'où je pense que le MD4 est obligatoire)
BREF Kodak a créer un dos numérique pour ce boitier (DSC chais plus quoi en NB)
Je souhaiterai (enfin non, je VEUX) que Nikon en réalise un nouveau avec le capteur du D3X.  =D
Le F3 n'est pas mythique car il existe et existera toujours !!

FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

« Réponse #472 le: 06 Déc, 2011, 23:12:11 pm »
Salut Voija
Ton F3 est bien joli, mais maintenant faut lui chauffer les pignons! :D
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

Hors ligne Sini

« Réponse #473 le: 06 Déc, 2011, 23:27:50 pm »
voici le petit oublié de ma belle-soeur qui ira dans les P.A. très bientôt

shooté avec un 135/2.8 Q transformé en AI
tl;dr

« Réponse #474 le: 07 Déc, 2011, 00:49:46 am »
Salut Voija

Bonsoir Marky 72
Il est en train d'enrouler sa première pellicule, reste à avoir le temps de s'en occuper.

« Réponse #475 le: 07 Déc, 2011, 00:51:17 am »
Salut Voija

Salut Marky

Il est en train d'enrouler une pellicule, le plus dur est de trouver le temps de s'en occuper.
C'est le premier boitier qui m'a donné envie de refaire de l'argentique.
Merci de ton passage

*

Hors ligne Sini

« Réponse #476 le: 07 Déc, 2011, 01:53:19 am »
C'est sûr que le F3 est un super boîtier, mais pourtant lorsque j'ai eu le mien, j'ai continué à shooter avec mon F2, le F3 est resté souvent à la maison :D

ça vaut aussi pour le F4 et F5, j'ai eu beaucoup de mal à évoluer tellement les F2 m'ont marqué :D
tl;dr

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #477 le: 07 Déc, 2011, 19:37:46 pm »
Bonsoir,

Lorsque j'ai eu un F3, j'ai utilisé conjointement F2 + F3, j'ai laissé passer le F4 pour un F801 + F3 et lorsque j'ai eu un F5, je suis vite passé au F5 + F3...

Cordialement.

« Réponse #478 le: 08 Déc, 2011, 00:17:30 am »
Salut à tous !

Comptez-moi aussi, j'ai un F3 avec mon F5  ;D ;D
Et je m'éclate avec les deux !!!

« Réponse #479 le: 10 Déc, 2011, 22:54:44 pm »
Bonsoir,

Je ne l'ai pas encore mais sous quelques jours il sera bien là devant moi!

En fait je passe actuellement un peu de temps sur la Bay pour chercher ceci ou cela, avant la fin d'année.
Depuis quelques temps déja j'entends parler du F3, donc je piste sans vraiment m'y accrocher, et voila qu'il en passe un de F3 HP bien propre et tout (état collection selon le vendeur et les photos).
Son enchère s'étant arrêtée curieusement dans les dernières minutes, j'ai sauté sur cette occasion et je l'ai obtenu.

Maintenant j'espère que je n'ai pas fait de c....e, enfin je verrai bien.

Questions:
_ cela vaut combien en moyenne actuellement?
_ ou pourrais je trouver le manuel en pdf ou autre, pas vu sur Nikon.fr, (peut être mes yeux...?)
_ existe-t-il une adresse(s) genre trucs et astuces F3?
_ entre un F100 et le F3 HP qui sera le mieux placé des deux?

Je n'ai plus touché aux diapos n'y au N & B depuis bien longtemps ((époque de l'ICAREX 35CS (presque inusable) puis de l'EOS 600...))

Au plaisir de vous lire,
Cordialement, Mike