[lepture] quelle sangle
« le: 20 Déc, 2018, 09:54:57 am »
bjr à tous,que me conseillez vous pour porter mon nouveau joujou (nikon 200 500)
je pratique en majorité la billebaude .tout vos remarques et avis seront les bien venus.
merci d'avance à tous
                                 daniel
nikon 7200  tamron 70 300 tamron 90 f2.8 nikon 200 500

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
[lepture] quelle sangle
« Réponse #1 le: 20 Déc, 2018, 21:49:09 pm »
Salut Daniel,

Avec ton joujou j"utilise soit la Peak Design Leash très fine ou la Blackrapid Sport mais dans les deux cas il faut avoir la main dessus pour le tenir en ballade.

Bonne soirée

Rémy

[lepture] quelle sangle
« Réponse #2 le: 21 Déc, 2018, 03:37:27 am »
merci Remy pour ta réponse ces sangle ne sont pas mal mais j'aurais voulu quelque chose de plus costaud
qui puisse libérer mes deux mains en marchand sachant que la main gauche et foutue.
pour chooter je passe mon avant bras sous l'objo et je prend seulement le boitier ensuite
pour ne pas forcer sur la bague. l'ideal aurait été d'avoir un system de portage qui maintien l'objo au pus pres de ma poitrine
sans que sa tire trop sur les cervicales.avec moi c'est jamais simple.  merci de ton aide

daniel

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
[lepture] quelle sangle
« Réponse #3 le: 21 Déc, 2018, 06:18:40 am »
Salut Daniel,

Il y a sinon le système de harnais de chez trekking le modèle safari. Dont beaucoup de membres en disent du bien.

ÅMÅZÕÑ&qid=1545369348&sr=8-12&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=harnais+photo+reflex

Bonne journée

Rémy

[lepture] quelle sangle
« Réponse #4 le: 21 Déc, 2018, 10:06:03 am »
super remy c'est vraie qu'il est pas mal,je vais chercher du cote des harnais
merci remy
                  daniel

[lepture] quelle sangle
« Réponse #5 le: 21 Déc, 2018, 11:22:37 am »
Je connais certaines personnes qui utilisent le Peak Design Capture Camera Clip v3. et qui en sont très contentes en randonnées en montagne.
Quelques images explicites du fonctionnement trouvées sur google:

D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
[lepture] quelle sangle
« Réponse #6 le: 21 Déc, 2018, 11:56:15 am »
Salut Grégory,

Il a ecris qu'il  a un probleme avec un bras, je ne pense pas que se soit le bon produit.

Tu as deja essayer ce truc, moi ça me fait un peu peur  >:D

[lepture] quelle sangle
« Réponse #7 le: 21 Déc, 2018, 17:31:22 pm »
Salut Grégory,

Il a ecris qu'il  a un probleme avec un bras, je ne pense pas que se soit le bon produit.

Tu as deja essayer ce truc, moi ça me fait un peu peur  >:D
Tester avec un 500mmf4, le 150-600 et le 70-200 sur D750. Ça bouge pas d'un poil. Et le mien sort régulièrement depuis 3 ans :D

Le soucis c'est qu'en effet il y a un bouton à pousser pour délivrer le plateau, donc l'utilisation des deux mains est réduisent vu qu'ici le clip sera mis sur le collier de pied du 200-500. Peut être plus regarder du coté du système harnais Cotton Carrier

[lepture] quelle sangle
« Réponse #8 le: 22 Déc, 2018, 08:15:20 am »
merci à toi aussi alfor,y a t'il des personnes sur le forum qui utilise ou on utilisé le harnais trekking safari pro
avec des gros objectifs,merci d'avance s'il pouvaient me donner leurs retour d'experience avec ce matériel
je le trouve pas mal mais ce qui me gene c'est que l'objectif et le boitier soit accrochés.cela ne va t'il pas forcer
sur la bague .un autre souci je suis un bon gros bébé de 120 kilos pour 1.78  :)
merci d'avance à tous
                                  daniel

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
[lepture] quelle sangle
« Réponse #9 le: 22 Déc, 2018, 08:23:30 am »
merci à toi aussi alfor,y a t'il des personnes sur le forum qui utilise ou on utilisé le harnais trekking safari pro
avec des gros objectifs,merci d'avance s'il pouvaient me donner leurs retour d'experience avec ce matériel
je le trouve pas mal mais ce qui me gene c'est que l'objectif et le boitier soit accrochés.cela ne va t'il pas forcer
sur la bague
.un autre souci je suis un bon gros bébé de 120 kilos pour 1.78  :)
merci d'avance à tous
                                  daniel

Salut Daniel,

Quelque soit le mode utiliser  pour le transport courroie ou harnais ou simplement le tenir à main levée c'est toujours par la semelle fixation de l'objectif.
Dans le cas du harnais il faut trouver une astuce pour le fixer de la même manière.

Bon weekend

Rémy

[lepture] quelle sangle
« Réponse #10 le: 22 Déc, 2018, 10:50:36 am »
y a t'il des personnes sur le forum qui utilise ou on utilisé le harnais trekking safari pro
J'utilise ce harnais depuis des années et j'en suis extrêmement satisfait. Je le trouve adapté à ton handicap. L'objectif sera positionné plus ou moins sur ton estomac, et sera donc quand même protégé. Mais…
Comme dit plus haut, pour une question de poids, il faut que les deux points d'accroche du harnais soient fixés sur le collier de pied de ton téléobjectif. Cela va probablement nécessiter de monter sur la semelle du collier de pied, soit un système vissé de fixation externe munie d'un anneau (voir photo) sur lequel viendront se fixer les deux sangles du harnais, avec un petit bricolage facile à réaliser avec deux mousquetons.
Dans ton cas, il te faudra des mousquetons assez solides, en acier. (voir photo, les miens sont en laiton). Niveau sécurité, elle est double puisqu'il y a deux sangles. Il sera important de s'assurer que l'anneau sur le collier de pied est bien vissé fort ! Ce montage avec mousqueton à un avantage, c'est que si tu utilises un objectif léger, tu pourras alors mettre les deux mousquetons sur les anneaux latéraux triangulaires de ton APN. Solidaires de la structure de l'APN ils sont faits pour tenir le poids du boîtier + un objectif.
Autre petit avantage, tu peux utiliser le harnais (avec mousquetons) avec la "poignée Reporter" !
Inconvénient : l'APN étant au niveau de ta poitrine, il faudra absolument le protéger en cas de de dégustation de gaufre à la confiture ou de Hamburger plein de sauce !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[lepture] quelle sangle
« Réponse #11 le: 22 Déc, 2018, 11:20:19 am »
c'est vraie que ça a l'air bien,dans l'ideal il faudrait fabriquer une plaque qui se visse sur le collier de pied
sur cette plaque deux trous avec filtage pour recevoir les anneaux ,ceux ci de part et d'autre de la plaque distant d'une dizaine de centimètre
cela pour éviter que l'objo balance de trop.
merci pour le retour d'experience.
                                            daniel

[lepture] quelle sangle
« Réponse #12 le: 22 Déc, 2018, 11:40:56 am »
Oui, une barrette de 4cm env. sur 15cm en alu, le pas de vis c'est du 1/4 de pouce, mais pour le filetage je ne me souviens plus. Sur ta plaque deux épaulements de chaque côté de la semelle du collier de pied pour éviter que la barrette ne tourne. J'ai un 70-200 f/4 ça pourrait m'intéresser... Je vais y penser.  ;) 
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
[lepture] quelle sangle
« Réponse #13 le: 22 Déc, 2018, 11:47:15 am »
Salut Daniel,

Pour évite ce bricolage, il y a plus simple.  :D

Je me suis déjà baladé plusieurs heures avec cette fixation sous la semelle du collier du 200-500 ça ne bouge pas d'un millimètre. Et tu peux facilement mettre les deux mousquetons dans l'anneau.

http://www.blackrapid.com/FastenR5-FR-5-Breathe

Rémy

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
[lepture] quelle sangle
« Réponse #14 le: 22 Déc, 2018, 11:51:39 am »
Au pire, si tu veux être tranquille pour le passage des mousquetons, tu peux prendre cet article soit chez eux ou dans une dans  une boutique d’alpinisme.
Mais celui-là tu as la garantie à 100% qu'il passera dans l’écrou !

http://www.blackrapid.com/CarabineR