il faut accepté ses faiblesses et utiliser les modes P + matriciel quand il faut ramener des image et ne pas passer pour un charlot devant l'oncle Anatole.
J.Ph.
Certes, mais à condition que les sujets ne soient pas, par exemple atablés sous le parasol, au beau milieu d'un endroit bien ensoleillé...sinon l'oncle Anatole risque bien de se vexer, ou de se croire quasiment enterré avant l'heure.:cool:
Plus sérieusement, aux adeptes du mode A ou S, quelle est leur option au niveau du contrôle de la sensibilité ISO : Activé ou Désactivé??
Et puis comment ne pas aborder ce sujet sans le combiner à la possibilité qu'offre le D700 d'activer la réduction du bruit ISO. Enfin, à brûle pour point, l'un ne va à mon avis pas sans l'autre.
Pour ma part, j'ai opté pour cette dernière option et ma foi, je ne le regrette pas du tout. En revanche, j'ai désactivé la réduction du bruit (du menu "prise de vue". Ca freine de trop sinon.
En mode M, je désactive dans tous les cas le contrôle de la sensibilité ISO + et j'active la réduction du bruit ISO. A ce stade, on peux jouer sur les contrastes, les couleurs et les lumières.
Mais bon, ce n'est qu'un point de vue.