Publicité

*

pictor

• Invité
Adaptateur secteur Nikon EH-6 pour Nikon D3
« le: 21 Oct, 2008, 20:13:53 pm »
Bonjour a tous et bravos pour se site très sympa.
J'ai vu dans plusieurs messages qu'il fallait se présenter mais je n'ai pas trouvé le forum approprié. Alors je me lance pour mon premier message et me présenterai si je trouve le bon endroit pour le faire.

J'ai juste acquis un adaptateur secteur Nikon EH-6E pour le formidable Nikon D3.
Je vous voudrait savoir si quelqu'un ici a acheté le Nikon EH-6E et si il peut vérifier une chose.

Il s'agit de voir si le coupon de Garantie Internationale Nikon (avec volets jaunes) porte le même numéro qui celui qui est inscrit sous l'adaptateur secteur et commençant par S/N puis 10 chiffres
Le seul numéro qui figure sur mon document de garantie n'est pas dans la case prévu a cet effet qui est vide et il est composé de 4 chiffres 1 lettre et 2 chiffre
Mon vendeur prétend que pour toutes ses boîtes d'AC Nikon EH-6E en stock, les coupons de garantie ne porte pas le numéro S/N mais simplement un numéro identique indiquant une série de fabrication.
Moi j'ai trouvé cela bizarre.
Nikon prétend qu'il doit y avoir un numéro qui correspond à l'appareil sans vouloir me le confirmer à 100% en vérifiant si il n'y a pas eu un impaire en Chine où cet accessoir est fabriquer.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de vos documents venant avec l'AC Nikon EH-6E
Merci pour vos retours.

Publicité

*

pictor

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Oct, 2008, 10:46:35 am »
Alors. Messieurs les D3istes, personne n'a trouvé utile d'acquérir l'adaptateur secteur Nikon EH-6 ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #2 le: 25 Oct, 2008, 13:01:08 pm »
ton vendeur a raison!
sur les accessoires, le numéro de série n'est pas reporté.

De plus, c'est une garantie.... continentale!

voilà, voilà...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 25 Oct, 2008, 13:09:14 pm »
Bonjour et bienviendu sur NP,

J'ai un EH-6 pourtant je n'ai pas de D3 :D  

Malheureusement, je ne retrouve pas (pour l'instant) mon document de garantie mais comme le dit Sevgin, et j'ai aussi toujours entendu ça, pour les pièces autres que les boîtiers, c'est une garantie continentale (ou mondiale)

Bon, ça fait un truc en plus à retrouver...  On ne s'ennuie pas quand on passe sur NP :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à vous :)
tl;dr

*

pictor

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Oct, 2008, 16:36:12 pm »
A Sevgin-le-viking.
Merci de votre message de Stockholm, ville que j'ai eu grand plaisir à visiter il y a quelques années, tout comme une partie de la Suède jusqu'au cercle polaire. Tout un programme.
Bon c'est celui qui répond aux messages sur le site Nikon qui n'est pas au courant alors.
Mais pour le numéro S/N sur l'appareil, comment se présente-t-il ?

A Sini.
Merci pour le message. Effectivement le Nikon EH-6 convient aux D2 et au D200. J'avais oublié de le mentionner. Bonne recherche !!!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 25 Oct, 2008, 18:30:59 pm »
le numéro est interne à Nikon sur le bon mais ce n'est pas le numéro de série.

Pour le site, ça peut être un robot avec des mots-clés!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité