Publicité

*

aramoor

• Invité
Question technique Coolpix 4300
« le: 20 Oct, 2008, 13:34:34 pm »
Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans la photo astro, c'est une passion trop longtemps mis en sommeil. Je posséde un Coolpix 4300, et pour traiter les photos "au mieux", j'ai cherché (très longtemps) les paramètres de balances de blancs propre à l'apn, ainsi que celle rvb. Quelqu'un a t'il ces infos? Merci par avance

PS: Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas si j'ai bien posté !!

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 20 Oct, 2008, 13:53:23 pm »
Bonjour et bienvenue Aramoor,

Je ne sais pas quelles possibilités offre le CP4300, si tu peux y entrer la température manuellement, ça sera le plus simple, suffit de connaître la valeure utilisée dans cette discipline, je suppose qu'il n'y a pas vraiment de variation? Quoique avec ces temps de pose...

La mesure sur une feuille blanche n'est pas applicable dans le cas à mon avis.

Faudrait trouver un amateur d'astronomie qui traîne ici :)  J'ai la tête dans la lune mais nul en  astronomie :D

Patience :)
tl;dr

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Oct, 2008, 14:29:11 pm »
Tu peux toujours essayer un bracketing BB sur la balance des blancs ( blanc mesuré, plus rouge, plus bleue), avec  la meilleur qualité d'image en Tiff-RVB .

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 20 Oct, 2008, 14:37:54 pm »
dommage qu'il ne supporte pas le RAW (enfin j'en déduis que non)
Le bracketing des BdB est une bonne solution, je suppose que ça entre dans le type de prises qu'il désire faire.
tl;dr

*

aramoor

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Oct, 2008, 14:43:48 pm »
Citation de: Sini
dommage qu'il ne supporte pas le RAW (enfin j'en déduis que non)
Le bracketing des BdB est une bonne solution, je suppose que ça entre dans le type de prises qu'il désire faire.
Si , il supporte le RAW (Bien que ce ne soit pas explicitement précisé dans la doc), il faut un petit soft mais ça passe nickel.

Publicité