Publicité

*

Nikkorex F

• Invité
je n'aime pas trop les zooms !
« Réponse #15 le: 08 Fév, 2006, 15:36:49 pm »
Je ne crois pas que des zooms à bague unique soient raisonnablement réalisables en AF, et d'ailleurs, je n'en ai jamais vu. Mais il existe des constructions un peu étranges où, même sur un objo à deux bagues, on fait glisser au lieu de tourner pour le zoom (et là, le plus souvent, l'objo change de longueur avec cette opération). Mon 70-210 en fait partie et, je crois, aussi le 35-70/2,8. Peut-être d'autres aussi…

Et CEP a raison pour l'usage, autant que Philipandre sur la qualité du zoom en question. Bien réfléchir à l'achat semble donc aussi important que le faire quand on remplit son sac pour sortir. Même si l'on peut ou veut pas toujours tout prévoir, on sait quand même un peu, en fonction de la destination, de quoi on aurait plus probablement besoin et de quoi non.

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Fév, 2006, 16:54:47 pm »
Citation de: stax
Citation de: scalène
j'étais plutôt favorable aux focales fixes, jusqu'à ce que... j'essaie un zoom ! en l'occurence, le 18-70 de mon D70....
Oui mais c'est un numérique là on parle d'objectifs conçus pour les boitiers argentiques.
ah bon ??? !!!

t'as vu ça où ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #17 le: 08 Fév, 2006, 17:05:58 pm »
Ach ! Zut !!

c'est vrai que nous sommes sur un forum bicéphale !

à ma droite, les argentiques, à ma gauche, les numériques...  :lol:

bon, moi j'attrape les fils lorsqu'ils se présentent sur la page d'accueil... maintenant je vérifierai où je mets les pieds...

si Stax ne veut pas de mon avis numériqueux, faites excuse, nobles seigneurs, je vous laisse entre art-gens-tiqueux !!!

je vais remonter mon fil d'Ariane afin de retrouver des contrées plus accueillantes...

:lol: :lol: :lol:

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #18 le: 08 Fév, 2006, 17:17:41 pm »
Bonjour

J'avais un  zoom  70/210 a pompe, sur l'argentique pas de soucis, par contre quand je l'ai instalé sur le D70, les problémes de poussiers sont apparues,  
Solution j'ai arreter de m'en servir, et les poussiers ont presques disparues.
C'est vrai que cela crée des mouvements d'air du coté de la monture, quand ont actionne la pompe du zoom.
Cordialement José

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #19 le: 08 Fév, 2006, 17:57:24 pm »
Citation de: Laurence
Je ne pense pas que argentique ou numérique ait beaucoup d'importance pour la question posée au départ :rolleyes:
Peut-être que si ! Car il semblerait que l'intérêt d'un zoom puisse dépendre du choix "argentique ou numérique". Et que la technologie du zoom influe sur son utilité en numérique ;).

« Réponse #20 le: 08 Fév, 2006, 18:23:13 pm »
Laurence veut dire que ce n'était pas l'intention de l'auteur de ce fil (xced, pour ne pas le nommer) que de séparer les débats...

mais stax ne pense pas de même... (j'chuis rancunier...  :D )

« Réponse #21 le: 08 Fév, 2006, 18:34:42 pm »
Nan ! dirai plu rien ! na !!

:lol: :lol:

« Réponse #22 le: 08 Fév, 2006, 19:20:29 pm »
On s'en fou "argentique / numérique ..." on va pas remettre le couvert sur cette opposition " bicéphale et stupide " que certain prennent un malin plaisir à relancer !!!... merci bien !!!

En ce qui concerne les zoom , peu importe le boitier, ce sont des zoom, avec leur qualités et leur défaut, et la question était : on aime ou on aime pas et pourquoi !!!!

Quant à l'arguement les zoom pompe la poussière ... excusez moi les gars, mais cela me semble un " argument non reçevable " pardonnez moi de parler "encore" de mon expérience, mais aumoins, je parle de ce que je connais, mais je suis utilisateur de zoom, je change facilement d'optique, et je n'ai pas plus de poussière sur le capteur que cela ... bien sur, il en a ... et bien, une fois par mois, en basse lumière une bonne pose B, on démonte l'optique avec la bato vers le bas, un coup de bombe à air sec, on remonte l'optique, on lache le déclencheur et basta ... c'est propre, ...et pour les points noir sur les photos, c'est pas " clairasil " , c'est " photoshop " :lol:

Scalène !! cause, t'as le droit !!! :lol:

Nikko !!! zoom monobague AF ... les premiers 80-200 AF de Nikon ... avec trois évolutions avant de passer en bibague
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #23 le: 08 Fév, 2006, 19:31:15 pm »
c'était pour rire !!  :lol:

le zoom m'a tellement séduit que je louche de + en + sur le 17-55...

je ne comprends pas non plus l'argument selon lequel les zooms nous empêchent de bouger... bien sûr qu'on reste mobiles, même avec un zoom !

le zoom ne nous fait pas faire l'économie du mouvement, il nous permet d'avoir plusieurs perspectives en un seul objectif !
c'est pas la fainéantise de se mouvoir, mais celle de porter plusieurs objectifs.

on peut se promener tel le papillon...

*

xced

• Invité
« Réponse #24 le: 08 Fév, 2006, 19:47:16 pm »
en fait, peut-être changerais-je d'avis, si j'avais les moyens financiers pour les zooms pro :
20-35 f/2,8
28-70 f/2,8
80-200 f/2,8
malheureusement... :/

« Réponse #25 le: 08 Fév, 2006, 19:58:37 pm »
Xced !!!
 tu es à 95 % de mon équipement permanent ... supprime le 28-70, et remplace le par un 50 1.8 ... tu couvre tout du 20 au 200 en trois optiques.

le 20-35 est abordable en occasion ( bien sur, c'est encore cher ), mais vraiment ... quel bijoux !!!
le 50 1.8 coûte des clopinettes
et le 80-200, si tu peux te satisfaire d'une version AFD monobague ( qui est vraiment bien !!!), tu en trouve des superbes à un prix vraiment raisonnable ...

Sincèrement, si nous n'étions pas si loin, je te ferais "tâter " de mes optiques ...

« Réponse #26 le: 08 Fév, 2006, 20:11:15 pm »
mais calcule le prix cumulé de toutes les focales que ces 3 bestioles couvrent !

de plus, si tu cherches du côté de l'occasion et si tu sais être patient...

faut commencer par le 28-70 et pis y aller tout doux;

sinon, le 24-85 f 2,8-4 a pas l'air mal du tout; il fait même minuscule à côté du 28-70 !!
pour un zoom à tout faire, il semble doté d'un très bon rapport taille/plage focale/ouverture/qualité/prix

si je n'avais pas cédé aux sirènes du numérique, j'hésiterais pas une seconde !!

edit: bon, j'me suis encore fait avoir: le temps de répondre et zou! quelqu'un d'autre a posté avant moi sans que je voie la réponse...
j'voulais pas répéter ce qu'a dit Philipandre

*

xced

• Invité
« Réponse #27 le: 08 Fév, 2006, 20:15:52 pm »
c'est bien aimable à toi Philipandre !!!
c'est plutôt le 20-35 vers lequel je louche !

« Réponse #28 le: 08 Fév, 2006, 20:27:34 pm »
xced !!!  
ne louche plus ... cherche !!! il y en a dans les annonce du site... prends contact, négocie, et règle en deux ou trois fois si c'est trop duraille ... ( perso, j'ai déjà fait quelques achats par les annonce du site, c'est cool et le site est un bon moyen de contact. Mai regarde également sur ebay .....

« Réponse #29 le: 08 Fév, 2006, 21:36:08 pm »
message supprimé

Publicité