hello
les optiques kinoptik sont correcte et relativement recherchée, le problème vient plutôt de la monture cameflex qui est une monture spécifiques au caméra "élcair" type cameflex.
le cameflex est une caméra 16 et ou 35 mm suivant la fenêtre d'entrainement et les magasin. C'est très robuste, ça date des années 50 à 70 suivant les modèles.
le seul endroit où cela a de la valeur, c'est chez camera antique à paris (pas très loin du palais de l'élysée (300m maxi)).
le cinéma 35mm, ben ce sont de tels budget que cela n'intresse quasiment personne. Lorsque vous avez le budget, vous louer le matos chez un loueur connu et malgres cela vous faites des tests pour vérifier le matos.
Bref, soit vous vendez cela dans le circuit cinéma pro (à un loueur, mais il en a déjà au moins 4 ou 5), soit chez caméra antique soit sur Ebay usa (monde entier en tout cas...).
Le prix: suivant l'état, entre 200€ et 2000€.
C'est une optique 35mm, donc couverture 18*24mm, inutilisable ailleurs que sur un cameflex sans changer la monture chez kinoptik. Cela doit pouvoir encore se faire, en PL, C ou BNC.
Si il a un CM3, ne pas séparer le lot car normalement, les optiques sont appairée (étalonnée) avec les caméras (un ensemble CM3 + moteur quartz + magasinS + optiqueS peut se vendre entre 2000€ et 20.000€ suivant l'état)
Les optiques kinoptiques sont bonnes, mais pas forcement aussi courue que les Zeiss, schneider, Taylor Hobson, Cook. Chaques marques a son rendu et son piqué qui fait qu'elles sont plus ou moins recherchée suivant le type de film qu'on veux réaliser.
J.Ph.