Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] Longue queue venue du nord ;)
« le: 01 Déc, 2018, 09:36:10 am »
Longue queue venue du nord  ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Déc, 2018, 09:58:18 am »
Très belle image.
Merci pour le partage.
Je ne connaissais pas.
Leur nid semble assez particulier et il ne doit pas être facile non plus de pouvoir en observer.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #2 le: 01 Déc, 2018, 10:09:03 am »
Bonjour Christal

Merci du passage et commentaire  :C

L'est longue queue se déplace en bande (généralement à plusieurs) et sont très vives
Je suis parvenu à en isolé une et si tu remarques la 2ème est au-dessus mais floue  :D

D’après un ornitho qui était présent elle se distingue des autres celle-ci sont plus claire (il les a appelées venue du nord)

Bonne journée et week end à toi  amicalement
Michel

« Réponse #3 le: 01 Déc, 2018, 13:13:33 pm »
Très belle photo, j'aime bien les oiseaux dans leurs décors naturels, très difficile de saisir des petits passereaux très vifs dans les branches...
Bravo...
« Les hommes vivent au milieu du Paradis, mais ils ne savent pas le voir…»

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #4 le: 01 Déc, 2018, 14:38:14 pm »
Très belle photo, j'aime bien les oiseaux dans leurs décors naturels, très difficile de saisir des petits passereaux très vifs dans les branches...
Bravo...

Hello  GELAMONT

Merci de ce passage et commentaire
Bonne fin de pm et début de week end amicalement
Michel

« Réponse #5 le: 01 Déc, 2018, 16:00:24 pm »
belle prise, Michel.
est-ce une espèce à part, ou simplement, du fait qu'elles viennent du nord, elles sont plus blanches?
au même titre que les buses qui se parent d'un plumage blanc, en hiver, dans l'est de la France; alors qu'en Bretagne elles restent pratiquement marron.
bruno

« Réponse #6 le: 01 Déc, 2018, 17:03:58 pm »
Même question que Bruno.
Jamais je n'ai vu de mésanges à longue queue de ce type dans mon secteur.
En Corrèze par contre j'ai photographié un gros-bec ayant à peu près les mêmes caractéristiques que ces mésanges.

B'soir !

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #7 le: 02 Déc, 2018, 08:19:31 am »
Bonjour Bruno. B’jour Volt  ;).

Bruno : je tiens cette info de l’ancien garde à la retraite du domaine (lui-même photographe et ornitho) qui était présent à mes coté  :C

Volt : j’ai déjà pris la buse blanche chez moi (que j’avais confondu avec un élanion …) et qui m’a été remise en question aussi par un ornitho.

Le gros bec cette dernière semaine j’ai u le plaisir d’en revoir un. Mais jamais de couleur blanche  :D

Bon dimanche à vous deux (chez moi il pleut comme vache qui p…e  >:D) pas question de mettre le nez dehors :lol:
Michel

« Réponse #8 le: 02 Déc, 2018, 09:34:59 am »
Pareil ici, je suis allé chercher le journal à la nage !

Dommage, une mer très forte est annoncée, il y aurait de belles perspectives de photos de vagues avec un peu de soleil mais là je crois que c'est rappé !

Vivement la mi-mars, là tout re-démarre...

Publicité