Rémy, il y a de très nombreux dauphins en Bretagne. Je te rajoute 2 photos prises depuis la digue du port comme ça tu verras.
Bruno,
Merci de ton passage. J'ai entendu parler de Zafar qui fait le zouave du côté de Brest en effet. Il semble, comme un certain nombre de dauphins solitaires, qu'il se montre plutôt "insistant" quand le démon de midi le titille.
Globalement ils sont plutôt très joueurs mais il est vrai qu'ils restent des animaux sauvages...
Il y avait Jean-Louis dans les années 80/90, le célèbre Jean Floc'h dont je garde de très bons souvenirs, Randy qui lui aussi se laissait caresser et dormait souvent le soir contre la coque de mon bateau quand il passait du temps au port de plaisance. Quelques autres aussi mais qui ne sont pas restés assez longtemps pour se faire un prénom. Pour les plongeurs ça peut être problématique quand, histoire de jouer, le dauphin entraîne le gars au fond en le tirant par une palme. C'est arrivé à plusieurs types qui se sont alors payé une belle frayeur. Nombre de gars en canoë ont eu aussi des petits ennuis.
Il vaut mieux éviter de les toucher (oui je sais je l'ai fait...) et se contenter de les regarder et/ou de les photographier.
Celui qui est sur cette photo se tournait vers moi quand il percevait un coup de flash. Il ressemble à Randy mais l'entaille qu'il a dans l'aileron me paraît différente, je ne suis pas sûr.
Randy nageait d'ailleurs encore il y a quelques temps du côté du Guilvinec et s'était semble-t'il trouvé une copine. Richard V, qu'on a pas vu depuis un certain moment sur le forum, sait peut-être quelque chose sur le sujet.
Si ça se trouve, là, c'est Zafar qui a débarqué chez nous en suivant la sardine (il y en a beaucoup dans la baie ces temps-ci et les bolincheurs tournent juste devant le port). Randy descendait jusqu'à La Rochelle !
Bonne soirée.