Publicité

Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #135 le: 29 Jan, 2009, 09:36:31 am »
Plus accrocheur peut être mais plus rapide pas vraiment hélas...

Publicité

*

lucienz

• Invité
« Réponse #136 le: 29 Jan, 2009, 19:29:29 pm »
Plus accrocheur c'est bien le plus important !

« Réponse #137 le: 29 Jan, 2009, 23:32:39 pm »
Tout dépends de l'utilisation...

*

Hors ligne kEnn

« Réponse #138 le: 30 Jan, 2009, 00:33:02 am »
accrocheur = mise au point bien nette?

Si c'est le cas, moi je persiste : après 1 semaine d'utilisation je ne le trouve pas très accrocheur. surtout dans les grandes ouvertures (bon ça beaucoup me dirons que c'est normal) mais à 2.8 quand même... Bon c'est pas tout le temps, et je sais que je dois avoir ma part de responsabilité. Mais c'est juste que je constate que ça ne m'arrive que depuis ce fameux AFS 50 1.4. L'objectif d'origine de mon D40 ne m'a jms causé de problème à ce niveau! (pas que je me souvienne en tous cas)

« Réponse #139 le: 30 Jan, 2009, 07:33:36 am »
Il y a comme différence aussi que a 1,4 l'objectif a une marge beaucoup plus courte pour trouver le point "Net" alors que avec le 18-55 cette marge est beaucoup plus étendue.

De plus se genre de focal se comporte beaucoup mieux quant on n'utilise que le collimateur central et qu'on re-cadre après.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #140 le: 30 Jan, 2009, 11:31:17 am »
Justement, j'ai constaté le contraire, c'est seulement sur le collimateur du centre que le problème se pose !
avec un couple 50mm 1,8 AFD et D80.

*

PlaTyPuS

• Invité
« Réponse #141 le: 30 Jan, 2009, 11:34:36 am »
yop yop!

J'ai enfin recu le mien! Avec les premiers tests que j'ai fais, c'est vrai que vaut mieux se mettre en mesure "spot" si on shoot entre 1.4 et 2.8 ... sinon la zone de netteté ne sera peut-être pas celle que l'on souhaitait :D. De toute facon j'avais pris l'habitude de shooter en "spot" avec mon ancien 10D, donc ca me dérange pas ;).

*

Hors ligne kEnn

« Réponse #142 le: 30 Jan, 2009, 11:36:23 am »
Citation de: PlaTyPuS
yop yop!

J'ai enfin recu le mien! Avec les premiers tests que j'ai fais, c'est vrai que vaut mieux se mettre en mesure "spot" si on shoot entre 1.4 et 2.8 ... sinon la zone de netteté ne sera peut-être pas celle que l'on souhaitait :D. De toute facon j'avais pris l'habitude de shooter en "spot" avec mon ancien 10D, donc ca me dérange pas ;).
Le passage en mode "spot" règle le problème? j'essayerai alors :)

« Réponse #143 le: 30 Jan, 2009, 12:03:23 pm »
Mais la mesure spot ne change que l'exposition ?? tu ne confond pas avec le collimateur central ?

*

dobbi

• Invité
« Réponse #144 le: 30 Jan, 2009, 13:20:29 pm »
Salut à tous, je viens de faire le test et pas vu de différence entre Mesure Spot et Matricielle, Bizarre.
Il me semble plutôt que ce soit un choix de collimateur, le central est en croix sur le d80 donc plus accrocheur que les autres mais la différence ne saute pas aux yeux pour moi

*

PlaTyPuS

• Invité
« Réponse #145 le: 30 Jan, 2009, 13:30:18 pm »
Citation de: Cl@ude
Mais la mesure spot ne change que l'exposition ?? tu ne confond pas avec le collimateur central ?
euh, oui... effectivement! je trouvais pas le terme "collimateur".

*

Hors ligne kEnn

« Réponse #146 le: 30 Jan, 2009, 13:33:04 pm »
Citation de: PlaTyPuS
Citation de: Cl@ude
euh, oui... effectivement! je trouvais pas le terme "collimateur".
Rho :p ! bon ben la solution c'est qu'il faut AF et paufiner à la main si besoin alors ! j'espère que vous avez de bon yeux, moi j'ai du mal :p

*

Mesli

• Invité
« Réponse #147 le: 31 Jan, 2009, 14:19:42 pm »
Les petits boitiers ont peut etre un peu de mal, n'ayant pas de moteur AF (peut etre que cela joue légèrement et c'est dans les cas cités qu'on le voit).

En effet, avec le D200 aucun soucis en faible luminosité.
Exemple d'une soirée entre ami,  l'AF accroche direct à partir du moment où l'on ne vise pas un point sans contraste pour faire sa mesure d'expo. Et attention à la ridicule profondeur de champ à f/1.4

Pour des sujets proches mobiles, favorisez l'AF-C qui est particulièrement efficace avec les objectifs AF-S.

« Réponse #148 le: 31 Jan, 2009, 18:51:12 pm »
Le moteur AF n'a aucun rapport avec ce problème puisqu'il est désactivé lorsqu'on utilise un AFS.
En revanche, le module AF est sans doute plus discriminant à mesure qu'on monte en gamme de boitier (c'est souhaitable ;) )
Et ces boitiers ont davantage de capteurs en croix, donc plus de chance d'accrocher le contraste si on utilise un autre collimateur que le central.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #149 le: 31 Jan, 2009, 22:38:53 pm »
La logique me dit que tu as sûrement raison.
Mais voila, les essais contredisent la logique.
Sur mon D80, le 50m F1.8 a des problèmes d'AF uniquement avec le collimateur central en croix.
Avec les autres collimateurs aucun problème !
Et avec mes autres objectifs aucun problème quel que soit le collimateur.
Qui a une explication ?

Publicité