Personnellement, je n'accroche vraiment pas sur la qualité de fabrication de cet AF-S. Et puis cela peut paraître ridicule, mais j'ai de la peine à investir plus de 300.- € dans une optique made in China (je sais, c'est un préjugé et c'est pas bien).
Tox qui se demande bien quel 50mm il va s'offrir...
Bonjour
Plutot mauvais ce préjugé, d'autant plus que ce nouveau 50mm Nikon "made in China" est plutot très bien.
Par curiosité, cites moi juste ta marque d'ordinateur personnel...
Je trouve que tout cela fait preuve d'un snobisme exagéré.
Pour exemple, je suis possesseur et "fan" d'optiques Zeiss sur mon boitier télémétrique, là encore, on se voit reprocher, c'est du "made in Japan", pour la seule et bonne raison qu'elles sont fabriquées par Cosina.
Faut il préciser qu'elles sont assemblées sur un cahier des charges bien particulier de la marque à la bille bleue, et surtout que pour certaines, elles n'ont vraiment rien à envier à celles de son concurrent au logo rouge...
Pour ce qui est de Nikon, qu'en est il du 50mm/1.8 afd, regardes la finition, ou est il fabriqué ? Et bien d'autres produits de la gamme Nikon... mais ils fonctionnent parfaitement.
Finalement, on pourra seulement reprocher à ces fabrications... leurs délocalisations, qui eux par contre, entrainent un certains nombre de licenciements dans nos propres contrées économiques.
Ne prends pas cela comme un coup de gueule de ma part, mais juste un constat.
Bonne journée.
Cordialement.
ChrisK