Publicité

*

ELVIS95100

• Invité
Compatibilité objectif tamron sp sur NIKON D40
« le: 19 Oct, 2008, 00:27:01 am »
Bonjour a tous!
Je me permets de vous contacter car je viens de réaliser mon rève,acheter un reflex numérique.Car il ya 3 ans mon pote a acheter un CANON E300 je crois a 750 euros.Pas cher a l'époque.Mais hors de prix pour moi.Je suis donc tomber la semaine dernière sur une affaire,enfin je pense ,un NIKON  avec objectif 18-55 pour 300 euros chez darty.Fin de série bien sur car
seulement 6 millions de pixels.Mais aucun intèret d'avoir plus pour moi car je ne ferai pas d'agrandissement au dela de 25 cm.
Je n'y connais rien du tout.Donc je pense a l'avenir me perfectionner un max.Mais la question du jour est qu'un ami ma donner
un objectif TAMRON SP.Je vous donne toutes les ref marqué dessus.
70-210
1:3.5
1:4/210
cf tele macro
52a no.109783
adaptall 2
Il a l'air de zoomer mais sur mon ecranca me marque objectif non connecté.
Est ce que l'on ne peut vraiment pas brancher autres que les obj AFS ou est cer qu'il y a un mode a deconnecté pour passer en manuel?
2ème question: Quel flash mon conseillé vous pour mettre dessus et quel est vraiment l'avantage des ses gros flash style 600?
Car l'année prochaine je part au usa pour le voyage de notre vie ,donc style LAS VEGAS de nuit est ce que j'aurai une porté plus lointaine et en  poait est ce qu'il y a aussi des avantages.MERCI A TOUS

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Oct, 2008, 08:10:53 am »
les D40 n'est pas une fin de série, juste l'entré de gamme de chez Nikon,

Quant a ton probléme d'objectif le D40 n'accepte que les Optique Motorisé (AF-S, Hsm,...) de plus même pour utiliser les optique en manuel il faut que tes optique ai un micro processeur pour être prit en charge, et sa même pour les utiliser en manuel.

Quant a ton voyage, je ne te  conseillerait pas un flash mais plutôt un Bon trépieds.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 19 Oct, 2008, 09:36:14 am »
Claude à bien résumé es choses tu peux utiliser ton Objectif Tamron MAIS pas de mesure de  lumière.  Il va te falloir te mettre en mode M sur le boitier puis faire au pif et ensuite via l'histogramme affiné la mesure. Tu peux aussi acheter sur e-bay une cellule à main (~10 et 20€) pour faire la mesure et reporter ces valeur sur le boitier lors de tes prises de vue. Pour pouvoir utiliser pleinement ce objectif il faut avoir des boiter genre D200 (bitiers experts)
RQ: ton Tamron SP équivaut chez Nikon à un Nikkor AI-S  voir les tableuax de cette page pour les comptabilités http://www.kenrockwell.com/nikon/compatibility-lens.htm
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité