Bonjour,
Bonjour,
Mon dernier post traitait de mon hésitation entre le D7500 et le D750.
Compte tenu de mon indécision (vos commentaires pertinents m’ont fait encore plus douter
), je me demandais ...
Je viens tout juste de vous donner un avis sur votre précédent post et je découvre celui-ci.
Si j'ai bien compris, vous avez un D90 avec 2 cailloux jusqu'à présent : un 50 mm fixe et un 18-105 (celui du kit). Le zoom "polyvalent" est HS et donc, si on est minimaliste, il est logique de se poser la question par quoi le remplacer ?
Question :
- Que reprochez-vous éventuellement au Dx 18-105 pour proposer 2 SIGMA à la place ?
- Pour ce qui est du SIGMA 17-70 macro j'ai déjà donné un mini avis dessus sur le forum :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=157092.15 - pour le 17-50 je trouve que c'est assez court en termes de plage couverte, même si statistiquement vous utilisez peu la focale 70 mm (cela dit à 70 mm , ce n'est pas là que le 17-70 se montre le meilleur). Pour moi l'intérêt d'un zoom c'est d'offrir une certaine polyvalence (sans être trop ambitieux en contre partie) surtout si on sait qu'on l'utilise en complément d'une focale fixe (incluse dans la plage couverte par le zoom)
Sinon pour en revenir à la question, en 2018 faut-il changer son D90 par un D7500 ou un D750 ? je crois que dans la mesure où vous n'avez pas clairement défini votre projet, il est logique de prendre votre temps. Et que si votre 18-105 vous manque cruellement, curieusement là aussi, ne pas vous précipiter. Même si un 50 mm sur un APS-C "ça grossit" déjà pas mal (eq 75 mm) et donc que dès qu'on manque de recul ça peut poser pb pour prendre un paysage, faire des photos de rues. En fixe en APS-C l'optique passe partout pour moi c'est plutôt 24 mm (eq 36) voire 18 mm (eq 27) que je peux parfois utiliser seules, cad sans aucun autre objectif emporté avec moi. Mais bon, on n'est pas constamment dans l'impossibilité de pouvoir reculer et/ou de voir large.
A+