Publicité

*

eddy

• Invité
Photos et soirées/concerts
« le: 17 Oct, 2008, 14:01:36 pm »
Bonjour :)

Je suis en banlieue parisienne et on a donc quotidiennement plusieurs concerts dans tout Paris et surtout dans pas mal de salles très différentes (bar, petite et moyenne salles et les grands machins type Zenith et Bercy)
Comme j'aime particulièrement la musique (rock 8-) ) et que ça fait des photos qui me plaisent, j'ai très envie d'emmener mon D700 faire un tour dans une petite ou moyenne salle (pas les gros machins...) Seulement je sais que parfois nos "chers" appareils sont gentiment refusés de concert...

Alors asvez-vous quelles salles ont l'habitude de nous laisser faire des photos ? Le reflex numérique se démocratisant, je suppose que ça passe de mieux en mieux... mais j'ai pas envie de payer une place pour voir mon matos bloqué à l'entrée...

Merci d'avance pour vos infos !

Eddy

PS : La section n'est pas totalement appropriée, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 17 Oct, 2008, 14:04:06 pm »
Bonjour,

J'ai déplacé ton post dans "Activités"
Autre point: Ton post se rapproche de celui-ci http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=219393 en avais-tu connaissance?

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

eddy

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Oct, 2008, 14:08:50 pm »
Merci pour le lien,je ne le connaissais pas en effet.
Mais là je demandais des infos sur des plus petites salles que celles citées dans le lien (ils parlent d'Olympia, Zenith...)
Et je le demande parce que j'ai lu il y a quelques temps je ne sais plus où que la Loco était super cool sur ce point.

Et puis il y a surement des petites salles où c'est notoirement accepté... enfin je l'espère !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 17 Oct, 2008, 14:10:32 pm »
Personnellement, Moi je prendrais contact avec les organisateurs des salles pour savoir si c'est Ok ou non de plus cela peut aussi dépendre des personnes qui se produisent... en fonction des contrats signés entre ceux qui se produisent sur scène et les organisateurs de la salle.

Donc il est impossible de te dire oui cette salle c'est OK, celle-ci non. Tu veux faire des photos de scène... à toi de te mettre toutes tes chances de ton coté en prenant au préalable contact plutôt que d se pointer avec un boîtier à la main le jour du concert.  Un démarche "pro" peut te permettre d'avoir un accès alors que d'autres se le verront refusé... D'où l'utilité de se faire un book photo

Pense aussi au droit à l'image. Une autorisation de prise de vue, n'implique pas que tu ai ensuite le droit d'exploiter cette image...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 17 Oct, 2008, 14:18:03 pm »
Si tu prends contact avec les organisateurs cela peut aussi te permettre d'accéder à la scène, ne pas être mélanger à la foule... Et don plus de liberté pour la prise de vue.
C'est comme cela que je fonctionne avec mes potes. Je ne te cache pas que l'on as des refus... c'est aussi tout à fait normal. Donc ne pas te décourager.

*

eddy

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Oct, 2008, 14:23:01 pm »
Merci, je vais le faire comme ça dans ce cas, sauf si d'autres personnes ont des infos particulières sur certaines salles.

Et au fait, tu te présente comment pour demander cette autorisation ? Tu as mis quoi dans ton book ? (c'est un book papier, ou tu donnes ton site web ?)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 17 Oct, 2008, 15:25:59 pm »
Quelques photos dans une pochette pour montrer tout de suite et des cartes de visistes qui comportent mes coordonnées (tél et et un lien vers mon site web)  

Montrer dès le départ quelques photos permet de jauger rapidement le terrain

Soit patient d'autres réponses vont arriver, ils te donneront leurs points de vue, leurs expériences sur le sujet

Autre point qui ne se négliqe peut-être pas. Je suis situé en province et donc c'est peut-être plus facile car les structures subbissent sûrement moins de solicitations de ce type alors que sur Paris...

*

eddy

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Oct, 2008, 15:33:12 pm »
Merci pour ces précisions. De toute façon il n'y a pas d'urgence, je vais attendre de voir les autres réponses :)

*

eddy

• Invité
« Réponse #8 le: 20 Oct, 2008, 13:34:46 pm »
D'autres avis ? Conseils ?

*

eddy

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Sep, 2009, 08:16:34 am »
Conclusion perso, c'est plus simple avec les accrèd qui vont bien =D

« Réponse #10 le: 01 Mar, 2010, 15:22:48 pm »
Bonjour,

Pour avoir eu la possibilité de "shooter" Diana KRALL lors de son passage à l'Olympia, je tiens à vous préciser que c'est probablement une des salles les plus difficiles à obtenir. en l'occurrence, j'avais obtenu une accréditation par Universal Music qui est l'agent local de l'artiste, mais en réalité c'est la société de production qui décide de tout. Drouot Productions, réputés pour ne pas être sympas avec les photographes. Nous avons tous été limités ce soir là à une seule chanson avec l'artiste, interdiction de sortir des couloirs de circulation, interdiction de gêner la vue des spectateurs, et interdiction de se positionner en front de scène. Bref, pas une partie de plaisir. J'en suis sorti vraiment frustré.

A l'inverse, il existe d'autres salles comme le zèbre de Belleville, où le simple accord de l'agent du duo m'a permis de faire tout ce que je voulais comme monter dans les combles, suivre les artistes dans les coulisses,etc...

Pour le stade de France, pont de salut sans accréditations.

Je conclurai en disant: persévérez

Bon courage
Jean-Philippe:
D5+D500+MBD17+SB910+SB900 (2)+SB25+SU800+SD-A8+Quantum Turbo SC+Quantum Turbo (2)+AFS 14-24/2.8 G ED+SIGMA 85/1.4 EX DG HSM+SIGMA Converter x1.4 +SIGMA Converter x2 +SIGMA 120-300/2.8 EX DG HSM OS+SIGMA 50/1.4 EX DG  + SIGMA 70-200 /2.8 EX DG HSM+SIGMA 24/1.4 ART+ SIGMA 24-105/4 ART

Publicité