Publicité

[VOLT29] Beau gosse
« le: 20 Nov, 2018, 15:18:42 pm »
J'ai retrouvé les gros plans d'étourneaux.
On ne les aime pas beaucoup mais ils sont très beaux. Le support sur lequel je les ai photographiés est horrible mais c'est ma zone de nourrissage alors...
A vous de voir

Publicité

[VOLT29] Beau gosse
« Réponse #1 le: 20 Nov, 2018, 19:14:50 pm »
bonsoir pascal,
c'est vrai qu'il est plus beau de près que de loin, cet oiseau.
belle proximité et netteté pour les 3 photos.
le problème que je retrouve sur les 3 est le manque d'étincelle dans l’œil, du fait de ton placement par rapport à la lumière.
je suppose que si tu t'étais positionné différemment, le sansonnet ne serai pas resté t'admirer!!!
bruno

[VOLT29] Beau gosse
« Réponse #2 le: 20 Nov, 2018, 20:03:44 pm »
C'est ça, j'étais dans ma cuisine, le support à boulettes et tout le tintouin est placé devant. Je n'ai donc qu'une seule position possible pour prendre mes photos.
Il aurait fallu que l'étourneau se positionne autrement...
Je vais voir si ce mois-ci, j'aurai plus de chance étant donné le nombre incroyable de ces coquins qui volettent en Bretagne.

Quand j'étais en fac j'avais un pote dont le père était agriculteur. Malgré le bâchage, il estimait à 200 kg par jour la quantité de fourrage broyé (maïs etc..) dévoré par ces volatiles.

[VOLT29] Beau gosse
« Réponse #3 le: 20 Nov, 2018, 20:05:39 pm »
Rémy, va manger ta soupe et arrête de dire des bêtises ! >:D

[VOLT29] Beau gosse
« Réponse #4 le: 21 Nov, 2018, 15:36:57 pm »
Belle série, c'est vrai qu'il manque ce petit éclat dans l'œil,
dommage que ce support à boulettes soit si laid,
préférence à la 035 pour la pose.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[VOLT29] Beau gosse
« Réponse #5 le: 21 Nov, 2018, 17:25:46 pm »
Oui, je sais mais chez nous, le soleil passe rarement par le côté Nord... :lol:
Il aurait fallu qu'il change de côté.
Pour l'esthétique du support, il n'y a que les boulettes qui l'intéressaient mais ces photos ont pour seul but celui de montrer la complexité des dessins formés par les plumes, leur agencement et les reflets qu'elles produisent.
Il existe une autre espèce, toute noire celle-là, qui est moins jolie mais tout aussi gourmande.

Kenavo.

Publicité