Publicité

[VOLT29] Grève de la tête
« le: 14 Nov, 2018, 12:54:12 pm »
Je n'en ai pas entendu parler à la télé mais suite à la création d'une taxe sur les cervelles d'oiseaux, les goélands de Douarnenez ont décidé d'entamer une grève de la tête. C'est leur côté gilets jaunes...
Visiblement, sur cette photo non truquée, on voit que rien n'a semble-t'il été décidé pour imposer les pattes roses vu qu'elles ne sont pas planquées ! :lol: :lol:
Bonne journée à tous

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Nov, 2018, 22:47:32 pm »
bonsoir pascal,
on essaie toujours, sur les photos, d'avoir la tête bien visible et nette.
toi, tu réussis a photographier 3 oiseaux têtes invisibles; c'est original.
bruno

« Réponse #2 le: 14 Nov, 2018, 23:10:49 pm »
Merci Bruno !
C'est un coup de chance. C'est en agrandissant une photo d'un gros paquets de goélands s'envolant à mon approche en bout de digue que j'ai repéré ces trois spécimens là ! Du coup, j'ai recadré et viré le reste qui avait peu d'intérêt.
Le hasard fait parfois bien les choses.
Bonne soirée.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #3 le: 15 Nov, 2018, 08:34:43 am »
Hello  ;)

Coup de chance ou pas …  :C
Il fallait être là  =)

Bonne journée amicalement
Michel

« Réponse #4 le: 15 Nov, 2018, 10:49:17 am »
Merci Michel,
Trois d'un coup, je suis assez content du cliché. Je me suis un peu remis à la photo de goélands et autres mouettes... Je les prends en mouvement pour voir ce qu'ils arrivent à faire avec leurs ailes.
Cela donne régulièrement des attitudes intéressantes, souvent esthétiques d'ailleurs. L'inconvénient, c'est que les mouvements saisis le sont le plus souvent à l'atterrissage ou au décollage et malheureusement, les supports de départ et/ou d'arrivée ne brillent pas toujours au firmament de la beauté... :-\  Lorsqu'ils sont en l'air, ces zozos là planent imperturbablement, il n'y a que la queue qui gigote un peu et qui sert de gouvernail.
Je rajoute deux clichés pour que tu voies.
Bonne journée.

Publicité