Publicité

*

Roadrunner33

• Invité
Diapo N&B avec Agfa Scala
« le: 15 Oct, 2008, 09:30:45 am »
Bonjour, je recherche un retour d'expérience avec cet inversible, car j'ai trouvé un kit de dévelopement qui semble aller avec lui (FOMA FP R1DD). Retour d'expérience sur le kit est également bienvenu. Merci d'avance.

Publicité

*

Hors ligne pat69

« Réponse #1 le: 15 Oct, 2008, 09:57:08 am »
C'est superbeeeeeeeeeeee
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Oct, 2008, 13:15:45 pm »
Génial... j'adore... en projection c'est à tomber par terre !
En fait quand tu les regardes sur la table lumineuse à reception, je suis toujours un peu deçu de l'effet n&b... mais quand tu les projete, c'est génial !
J'en ai encore fait il a y 2 semaines en irlande.
En fait le plus dur pour moi est de faire cohabiter couleur et n&b.... j'ai tendance à faire moins de n&b ou à ne pas osez partir avec seulement ça.
Sinon pour le developpement, je ne peux pas t'aider, je fontionne avec le labo parisien.

*

Roadrunner33

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2008, 12:32:07 pm »
Bon, je risque de m'y coller alors. par contre il semblerai que pour le développement...c'(est pas facile et que les labos compétents ne sont pas nombreux sur Panam alors pour ce qui est de la province.... :(
Merci pour vos retours

*

Cyclope

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Oct, 2008, 12:54:52 pm »
C'est pas qu'il n'y en a pas beaucoup... c'est qu'il n'y a que le laboratoire ARKA qui developpe ces films.... soit c'est chez eux, soit c'est chez toi à la main ;)

*

Roadrunner33

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Oct, 2008, 20:09:13 pm »
Et bien j'ai peur d'être " C.. comme un balai sans poil qui a perdu son manche" une fois que j'aurai fait mes prises :lol:
J'ai trouvé sur le net un truc sur le developement de la scala avec le kit foma (quii semble le seul pour ce film....), mais c'est en allemand..... Même sous la torture je ne comprend rien.... Il y a un linguiste parmis nous ?

*

En ligne Pierre

« Réponse #6 le: 16 Oct, 2008, 20:28:40 pm »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Roadrunner33

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Oct, 2008, 20:45:24 pm »
Merci pour cet excellent lien !

*

En ligne Pierre

« Réponse #8 le: 16 Oct, 2008, 20:51:52 pm »
Aune épowue j'avais fait de l'inversion de FP4+ avec un kit Ilford... rien de bien compliqué si tu as déjà l'habitude de développer des films N&B il y a juste une ou deux étapes de plus (blanchiment et??? ) je ne sais plus

La scala un film tip-top.

Pourquoi ne pas faire tes films puis tu les expédie chez Arka (via la poste pour un Aller-retour) http://www.arkalab.com/
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Roadrunner33

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Oct, 2008, 21:25:15 pm »
C'est en effet une solution ! Que même je vais me trouver des prospects a visiter sur Paris d'ici les prochaines semaines :lol:
Il a l'air top ce labo, il donne mêe envie de lui confier quelques travaux en projets. Merci pour l'adresse, et pour le conseil de traitement car je ferai un essai pour le fun.

*

nikon5

• Invité
« Réponse #10 le: 16 Juin, 2009, 22:16:50 pm »
Roadrunner33

Ne te prends pas la tête. Cela est tout simple. Un film N&B du type T-Max , Delta ou Néopan, puis développé avec le Kit inversible T-MAX  http://www.photostock.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=215&code_lg=lg_fr
Et le tour est joué, un superbe film diapo en n&b.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #11 le: 18 Juin, 2009, 10:00:45 am »
On trouve toutes les formules chimiques de ces "kits inversibles" dans "le" Pierre Glafkidès - Chimie et Physique Photographique
D'expérience j'ajouterai qu 'on obtient les meilleurs résultats avec de simples films négatif noir et blanc mais de basse sensibilité (gamma de développement plus élevé que la moyenne)
Bon amusement

Publicité