Pour l'objectif je voudrais prendre le moins possible, éventuellement mon 18-250 et un 35-70 ou un 50 fixe, d'ou ma demande de conseils.
Le 35-70 est-il f/2.8? Si c'est un 3.5/5.6, il n'aura aucun intérêt.
Apparemment tu as le D7200 et le 18-250. Même si ce n'est pas le meilleure objectif de tous les temps, il te permettra de faire 90% de tes photos (paysages, photos au télé).
La question est de quelle manière tu veux compléter. Plutôt qu'un 50mm f/1.8, tu peux envisager un 35mm f/1.8 plus polyvalent, utilisable plus facilement en intérieur. Pour de la photo type reportage de nuit en ville, son ouverture peut rendre bien des service.
De plus, le 35mm est très petit et très léger, il se glisse facilement dans un sac photo.
Une autre solution serait de changer le 18-250, et de prendre par exemple un 17-50 f/2.8, pour avoir un objectif plus qualitatif et plus lumineux sur les focales que tu risques d'utiliser le plus souvent. Mais si la plage réduite te contraint, et que tu es habitué à ton 18-250, alors peut être vaut-il mieux le garder.
J'émets des réserves quand au résultat d'un 35-70 f/2.8 sur un D7200. Ca sera surement au moins aussi bon que le 18-250, mais ca risque de ne pas casser la baraque non plus.
Donc reste à déterminer : quelle est la priorité de l'objectif que tu veux acqérir (luminosité ? zoom pour le range ?) et quel est le budget.