Bonjour,
Je prévois de m'offrir un objectif ultra grand angle pour noël et je commence mes recherches.
Je suis débutant donc je recherche avant tout un objectif accessible j'ai un vieux boitier ( Nikon D3100 ) et j’apprends seulement a m'en servir donc ...
Dans l'idéal j'ai vu des 10-20mm ou 12-24mm, mais je ne suis pas du tout contre les focal fixe nomplu...
Je possède déjà le Nikon 35mm 1.8 pour les portrait, des objets, du bokeh etc
Le 18/55 du kit pour un peu tout sauf que j'ai un cheveux a l'intérieur... va savoir comment c'est possible... mais que je vois des que je ferme, pour cela aussi que je souhaite un ultra grand angle en complément de mon 35mm 1.8
Il me servira pour le paysage et l'urbex ( actuellement je suis obliger d'utiliser le 18/55 à 18mm quasiment tout le temps et parfois je n'ai pas assez de recul )
Biensur pour cet usage une grande ouverture serait cool, mais la le prix s'envole malheuresement...
Je trouve pas mal de Samyang voir Sigma, mais je n'arrive pas a savoir si avec mon D3100 l'autofocus fonctionnera ?
J'ai vu que le Nikon lui est AF-P donc ne fonctionnera pas
Mais pour les autres marque je n'arrive pas a savoir je ne vois aucune appellation AF-S
Merci par avance pour votre aide