Publicité

[patricedx] le pré et sa clôture
« le: 07 Nov, 2018, 17:33:48 pm »
un paysage rupestre... aux abords de Bruxelles. Sur le "Scheutbos" à Anderlecht.
un avis sur la composition, le traitement ...?
merci ! :-)
« Modifié: 08 Nov, 2018, 23:54:42 pm par patricedx »
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Nov, 2018, 17:46:48 pm »
J'aime beaucoup.
Le coté rural, et le noir et blanc ici.

Peut-être que certaines personnes trouveront de trop ce qui ressemble à un bidon, le bâtiment au loin, la trainée dans le ciel ?... à vos curseurs.

Moi j'aime bien, c'est calme. cela change des paysages urbains.
On aimerait presque en voir plus, par exemple l'avant plan ?
je ne sais pas cela ne doit pas être facile sur un même cliché, avec ces différences de luminosité.

« Réponse #2 le: 07 Nov, 2018, 21:27:09 pm »
Une bien belle image que voilà !
Le traitement NB est, pour moi, réussi et la netteté est là.
Comme le dit  christal2, certains éléments pourraient passer pour "perturbateurs" par certains, mais, en ce qui me concerne, je les trouve ici à leur place.
Bravo !

« Réponse #3 le: 08 Nov, 2018, 18:35:10 pm »
Impeccable, avec une composition très étudiée et comme toujours au top !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 09 Nov, 2018, 13:48:44 pm »
Rien à critiquer sur la composition où le cadrage, ni sur le contenu de l'image ainsi que sur la proposition N&B qui en est faite, je m'interroge simplement sur la nature du traitement de l'image, plutôt réussi à mon goût car assez dur et contrasté, et qui ressemblerait presque à de l'IR mais qui n'est peut-être qu'une version poussée d'accentuation par filtre, ceci en première lecture.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 09 Nov, 2018, 15:53:15 pm »
Une bien belle image, parfaitement composée au traitement N&B impeccable. Elle rappelle la campagne tranquille d'autrefois telle qu'on la retrouve sur certaines photos anciennes.
A ce sujet il y a une chose que j'aurais enlevée car elle apporte à mon avis un peu trop de modernité : l'avion et sa traînée blanche dans la partie supérieure gauche. Mais ce n'est qu'un avis perso.
Merci du partage.
Bonne soirée.

« Réponse #6 le: 09 Nov, 2018, 23:03:06 pm »
génial
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

« Réponse #7 le: 20 Nov, 2018, 15:58:08 pm »
Bonjour. Seule critique, facile à éliminer : la trace de jet dans le ciel, inutile ici.
Pour le reste, très belle composition, très beau traitement N&B, image bien pleine et pourtant paisible.Bravo
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #8 le: 30 Nov, 2018, 11:04:14 am »
J’aime cette clôture qui amène vers cet arbre étonnant. Et toujours ton traitement NB.

« Réponse #9 le: 30 Nov, 2018, 17:48:03 pm »
Moi je suis comme neoniko, à part la traînée d'avion dans le ciel que j'enlèverais, la photo est très sympa. Joli traitement N&B.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #10 le: 30 Nov, 2018, 18:56:04 pm »
J’aime cette clôture qui amène vers cet arbre étonnant.

On le comparerait volontiers aux aux hêtres tortillards des Faux de Verzy !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #11 le: 02 Déc, 2018, 11:44:17 am »
Je l'avais raté celle là ! Quelle photo ! Bravo.

Publicité