Publicité

[VOLT29] Choucas
« le: 04 Nov, 2018, 22:25:29 pm »
Un petit profil de choucas en train de casser la croûte.

Publicité

[VOLT29] Choucas
« Réponse #1 le: 04 Nov, 2018, 23:33:45 pm »
bonsoir pascal,
belle proximité; tu ne devais pas être à grande distance?
cet oiseau parait noir de loin; mais lorsque l'on se rapproche, on discerne divers tons de gris, et ses yeux bleus.
bruno

[VOLT29] Choucas
« Réponse #2 le: 05 Nov, 2018, 09:49:37 am »
Bonjour Bruno,
J'étais plutôt proche en effet car celui-là et quelques uns de ses congénères se sont montrés plutôt coopérants. J'étais à 3 m maxi.
Bonne journée pluvieuse :-\

[VOLT29] Choucas
« Réponse #3 le: 05 Nov, 2018, 22:24:41 pm »
 quelle chance de l avoir vu a cette distance et merci pour nous  de l avoir partagé

[VOLT29] Choucas
« Réponse #4 le: 06 Nov, 2018, 10:33:53 am »
Merci jm205.
Les choucas des tours qui se sont adaptés au milieu urbain ne sont pas très trouillards, surtout ceux qui comme ici font partie de la bande qui vient tourner autour du marché.
Quand celui-ci est terminé ils trouvent une profusion de petits déchets végétaux (entre autres...) et se servent avant que les éboueurs aient eu le temps de tout enlever. La présence des gens ne les effraient pas plus que ça.
Les places de marché sont un lieu où on peut photographier un certain nombre d'oiseaux assez facilement. Ici, les habitués sont les choucas des tours, la corneille noire, quelques pies (mais qui restent méfiantes), les merles, quelques rouge gorges, les moineaux, les goélands, quelques pigeons bisets et ramiers et j'en passe sûrement.

[VOLT29] Choucas
« Réponse #5 le: 10 Nov, 2018, 22:40:12 pm »
Rémy va te coucher !!! >:(

Publicité