Publicité

bonnette macro
« le: 01 Nov, 2018, 11:30:34 am »
Bonjour ,
Au départ j'envisageais l'achat d'un zoom macro 105 mm de Nikon.Mais vu son prix je vais investir plutôt sur des bonnettes beaucoup plus accessible,certe le résultat ne sera pas le même mais j'aurai déjà fait un pas vers la macro.
Je possède un 18-105 et un 70-300 de chez Nikon,tous deux ont un filetage de 67.J'hésite, je monte des macros 320 ou 200 ? et je prendrais une dioptrie de 2 et une de 3.
Merci de vos conseils.

Publicité

bonnette macro
« Réponse #1 le: 01 Nov, 2018, 11:52:51 am »
Pas terrible, les bonnettes.

Il vaut mieux prendre un jeu de bague-allonge.
La qualité est au rendez-vous. Le seul inconvénient des bagues, c'est que lorsqu'on les monte, on ne peut faire que de la macro, mais en macro ça marche super !

Ci-joint 2 photos faites il y a 15 ans avec des bagues-allonge.

bonnette macro
« Réponse #2 le: 01 Nov, 2018, 13:36:04 pm »
Il existe des bonnettes de qualité, donnant de bons résultats, leur prix est en conséquence.
Le conseil de Tonton Bruno me parait judicieux. On trouve des bague-allonges d'occasion pour un prix plus doux, et d'excellents résultats.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

bonnette macro
« Réponse #3 le: 01 Nov, 2018, 13:44:43 pm »
Il existe des bonnettes de qualité, donnant de bons résultats, leur prix est en conséquence.
Ouais...
J'avais pris ce qu'il y avait de mieux, les bonnettes macro fabriquées et vendues par Canon.
Je n'ai jamais osé les revendre, tellement les résultats étaient mauvais, malgré de multiples essais.

bonnette macro
« Réponse #4 le: 02 Nov, 2018, 10:39:13 am »
Salut à tous,
Merci de vos précieux conseils et je vais suivre ceux de Tonton Bruno.

Publicité