Bonjour,
... J'en tire la conclusion que ce n'est pas pour moi dans l’immédiat.
Je prends votre post en route car j'aime bien la street photo à mon niveau cela s'entend. Un des gros avantage, c'est que le sujet à photographier pour bcp d'entre nous, est relativement accessible.
Sinon, je reste convaincu qu'il faut toujours commencer avec le matériel photo qu'on a et ensuite, le cas échéant, acheter un ou 2 élément plus adapté en meilleure connaissance de cause.
Perso je pense comme certains qu'un des élément clef reste la discrétion dans la mesure où on sort son matériel en présence de gens, même dans des endroits très touristiques. Ensuite, qu'il faut essayer, dès qu'on replace son appareil dans son sac, qu'il "soit prêt" à shooter au cas où, car on n'a pas tjs le temps de peaufiner ses réglages
Par défaut pour ma part j'utilise un vieux AIS 18 mm à MAP manuelle.. équivalent 27 mm, à cette focale la MAP n'est pas un pb. Vitesse minimale 1/200ème - auto-ISO (paramétré) = touche personnalisée qd elle est présente. Je le complète généralement par mon zoom UGA en bas et mon 85 mm en haut.
J'utilise donc d'autres cailloux : 10-24 (eq 15-36), 16-85 (eq 24-127), 28-70 (eq 42-105), Dx 40 micro, 85 et 135 fixes. Bref, pas uniquement du gd angle, ni pour la plupart du très discrets (faire d'abord avec ce que l'on a ++) = j'évite de les laisser à demeure sur mon boitier.
Pris au zoom, focale 45 mm (eq 67 mm), en paysage urbain, il me semble parfois intéressant de pouvoir isoler certaines parties :

Bref, pour compléter votre matériel je prendrais un 35 mm fixe (neuf ou d'occase, plus "conventionnel" qu'un 28 mm même si pour ma part je préfère ce dernier) avec le 105 dans le sac, et basta !! - D'abord pouvoir shooter. Ensuite le cas échéant, adapter son matos.