Publicité

*

Monsieur meuble

• Invité
Vente de photos, quel prix?
« le: 12 Oct, 2008, 19:41:21 pm »
On m'a proposé de m'acheter quelques photos... C'est la première fois que cela m'arrive et je n'ai aucune idée du prix que je peux prétendre... un ordre d'idée?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 12 Oct, 2008, 19:46:58 pm »
Quel usage ? Quelle cession des droits (ou pas) ? Tu nous en dis plus ?

*

Monsieur meuble

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Oct, 2008, 20:03:39 pm »
c'est juste un particulier qui veut des photos pour mettre chez lui...

« Réponse #3 le: 12 Oct, 2008, 21:20:26 pm »
il achète ses photos d'intérieur chez Monsieur meuble...
oups, s'cuzez moi, j'ai pas pu m'empêcher.

on peut pas répondre à ta place; tout dépend du prix que tu accordes à ton talent et du prix qu'il est disposé à mettre: ça s'appelle de la négociation...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 13 Oct, 2008, 08:17:11 am »
disons que sans autre expérience, tu peux les vendre le prix du tirage x2 ou x3 histoire d'amortir tes frais et de donner un minimum de valeur à ton travail. Un mini de 30 euros à la louche me paraîtrait correct pour un 20x30.

Les photos de photographes reconnus présentées et montées sous cadre sont en vente dans les magasins type Fnac à 59 euros alors ...

*

iceman931

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Oct, 2008, 09:08:52 am »
Citation de: Jean-Christophe
disons que sans autre expérience, tu peux les vendre le prix du tirage x2 ou x3 histoire d'amortir tes frais et de donner un minimum de valeur à ton travail. Un mini de 30 euros à la louche me paraîtrait correct pour un 20x30.

Les photos de photographes reconnus présentées et montées sous cadre sont en vente dans les magasins type Fnac à 59 euros alors ...
30 euros a la louche c'est en pieces de combien?

*

Monsieur meuble

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Oct, 2008, 10:00:40 am »
Merci jean christophe et merci pour l'humour des autres ;)

« Réponse #7 le: 13 Oct, 2008, 23:57:00 pm »
Si tu nous en montrais quelques-unes. On pourrait éventuellement te dire combien on accepterait de payer.  :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

jim190669

• Invité
« Réponse #8 le: 14 Oct, 2008, 02:58:22 am »
Si nous parlons d'Art et nons plus de "simple" photo, alors disons 300 (ou 3000!) EUR de mise à prix.
Le reste est juste une question de négociation...

Bon courage!

*

Monsieur meuble

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Oct, 2008, 10:32:08 am »
oui...il va me voir venir si je lui dis 300euros lol

« Réponse #10 le: 14 Oct, 2008, 11:37:36 am »
hello
tu peux lui proposer un tirage encadré... et tu appliques un facteur 2 ou 3 sur le coût de fabrication.
J.Ph.

*

Monsieur meuble

• Invité
« Réponse #11 le: 14 Oct, 2008, 12:04:38 pm »
il avait déjà les cadres... mais c'est bon l'affaire est concluse, 25euros :)

« Réponse #12 le: 18 Oct, 2008, 12:55:55 pm »
j'aurai le même genre de question , pour des photos de concert , une association qui les veut , mais ne m'a pas encore vraiment expliquer son but.

*

Monsieur meuble

• Invité
« Réponse #13 le: 20 Oct, 2008, 16:18:22 pm »
Je fais ce genre de photos pour une association de théatre... Comme ils me laissent libre d'assister aux répétions, de circuler dans les coulisses, je leur donne le cd de photos. Cela leur laisse une trace et ils sont libres de les utiliser pour leur promo.

*

french oak

• Invité
« Réponse #14 le: 20 Oct, 2008, 16:24:34 pm »
Pour une petite association, ce qui peut etre sympa, c'est de simplement leur faire payer les consommables, et de laisser ton nom sur les photos, ca peut faire une pub, et en plus, ils seront content.

Par contre, si c'est une grosse association avec beaucoup de moyens, les faire payer plus juste il me semble :D

Publicité