Publicité

*

qd80

• Invité
Hello!

Me voici entré dans le monde des possesseurs d'un D80, surlequel je monte un 18-55 VR Nikkor, ainsi qu'un SIgma 70-300 APO. Je suis novice en reflex numérique, et je me pose une petite question, après avoir fouillé les forums divers et variés afin de faire moi choix et d'enfin passer le cap du reflex numérique.

Il m'a semblé lire à plusieurs reprises que le 18-55 VR Nikkor, était censé être silencieux.
Après avoir passé une demi-douzaine d'heure à faire des tests, lire une partie du mode d'emploi du D80, et faire mes premières photos de tout ce qui se trouve en face de mon canapé et aux murs, dans un premier temps avec le 18-300, j'ai monté le 18-55, qui m'a semblé nettement plus lent et bruyant lorsque celui-ci est en autofocus que le 18-300, qui est tout de même plus lourd et imposant. Je ne sais si c'est la fatigue qui me trouble ou si, quand j'ai déballé le tout et testé en premier le 18-55, celui-ci était déjà si bruyant et "lent".
Je veux dire par "lent" que la mise au point, quand je vise un mur blanc éloigné, donc quelque chose qui ne permet pas de mise au point précise (si je ne me trompe), est beaucoup plus rapide avec le 70-300 que le 18-55...
Le moteur semble plus rapide...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?

Précision: la batterie était presque à plat, mais cela ne semblait pas poser de problème au 70-300...

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement!

Q.

Publicité

Bruit et Vitesse du moteur du Nikkor 18-55 VRII. Question de Novice
« Réponse #1 le: 12 Oct, 2008, 10:49:01 am »
salut !
le 18-55 a un moteur incorpore et n'utilise donc pas celui du D80.
c'est l'inverse pour le 70-300 sigma a priori.

je pense que c'est juste une impression, le 18-55 est normalement silencieux et donne l'impression de n'avoir pas bougé, mais il focalise correctement, meme si ce n'est pas un foudre de guerre (AFS amateur sans retouche du poiint.)

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité